Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : aventures (4)(...) Imposer les mésaventures pathétiques de ses personnages fétiches fait partie des habitudes les plus pénibles de la gent rôliste. Car, au risque de rassurer Sainte Mireille (Dumas), le jeu de rôles consiste à vivre desaventures, certes, mais au travers de personnages fictifs et non en hurlant soi-même dans des souterrains bien trop humides pour la santé fragile de la plupart d'entre nous. (...)
C'est bien. Les caractéristiques, donc, sont six qualités innées choisies selon leur importance pendant lesaventures: la Force (dont l'abréviation est Fo), l'Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et la Foi (euh... Foi ! (...)
Augmentation des talents : On distingue trois catégories de talents selon leur rareté et leur intérêt pour des personnages de jeu de rôles. Les talents principaux sont vitaux lors desaventureset sont utiles à quasiment tous les personnages. Ils permettent de survivre au combat, de mener une enquête et de convaincre ou séduire les figurants. (...)
Venant d'arriver sur terre, ils ne sont pas encore habitués à leur corps d'accueil et n'ont pas accès à beaucoup de pouvoirs. Tout cela change au cours du temps et de leursaventures. Les personnages peuvent progresser principalement de deux manières : d'une part grâce à l'entraînement et à l'expérience et d'autre part grâce à des récompenses de leur hiérarchie. (...)