Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : méthode (10)(...) Le total de PP initial est au moins égal à la somme Volonté + Foi (là encore, les " + " comptent pour 0,5), avec un certain nombre de points en bonus (voir la section correspondante de chaqueméthodede création). Le nombre de PP peut augmenter au cours de la carrière du personnage. Ils sont dépensés lors de l'activation des pouvoirs, mais les PP se régénèrent alors au rythme de un toutes les six heures (à condition de ne pas utiliser de pouvoirs), jusqu'au maximum du personnage (voir le chapitre 3 pour plus de détails). (...)
La rapide est idéale pour les débutants et la sur-mesure permet de construire son personnage. La création rapide : Comme j'espère que son nom l'indique, laméthodede création rapide est censée être rapide. Son utilisation est conseillée pour vos premières parties, puisqu'elle permet de créer un personnage cohérent et compétent en un temps record. (...)
Que cette dernière soit celle du Bien ou du Mal change en fin de compte peu de choses. Les questions de Momo : Je peux jouer un filou érudit ? Non, pas avec laméthodede création rapide. Pour des concepts moins caricaturaux que ceux proposés par les profils, utilisez laméthodede création sur mesure, plus loin dans ce chapitre. Vous pourrez alors éventuellement vous aider des profils pour faire vos choix. (...)
Liste des supérieurs : La liste qui suit donne toutes les informations nécessaires pour la création d'un serviteur de n'importe quel archange ou prince-démon selon laméthoderapide. Archanges : Alain * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +1, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Discrétion +3, Défense +3, Discussion +4, Fouille +2, Intrusion +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +3, Culture générale +0 (agriculture et élevage +5), Intimidation +2, Savoir criminel +0 (réseaux écoterroristes +3), Survie +2 (au choix +4, généralement savane ou désert) * Pouvoirs : Abondance 1, Bénédiction : fertilité 1, Jeûne, +2 PP Ange * Profil des serviteurs : Missionnaire (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +3, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +3, Discussion +5, Enquête +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +4, Intimidation +5, Langues (3 au choix, généralement créole, portugais et anglais), Savoir occulte +0 (au choix +4, généralement troisième force ou renégats), Survie +0 (au choix +3, généralement jungle) * Pouvoirs : Assaut spirituel 1, Protection de l'âme Blandine * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +5, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +3, Fouille +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Art +0 (au choix +3, généralement peinture ou poésie), Hobby (potin de stars +2), Savoir occulte +0 (marche des rêves +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Rêve divin 1, Sommeil 1 Christophe * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Baroudeur ou Filou) * Caractéristiques : For —, Agi +5, Per +2, Vol +1, Pré +2, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +5, Fouille +2, Médecine +2, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Hobby (truc de gamin à la mode +2), Métier (puéricultrice +4), Contorsionnisme +4, Prestidigitation +4 * Pouvoirs : Coup de bol 1, Enfance 1 Daniel * Profil des serviteurs : Baroudeur, Violent * Caractéristiques : For +4, Agi +3, Per +3, Vol +1, Pré —, Foi +3 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4, généralement contondantes), Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +3, Discussion +2, Fouille +3, Tir +0 (au choix +4, généralement projectiles) * Talents secondaires : Athlétisme +4, Hobby (sport +2), Intimidation +6, Savoir criminel +0 (milieu skin +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Pétrification 1, avantage en nature : groupe d'humains (skinheads) Didier * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +2, Vol +3, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +5, Intrusion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Culture générale +2 (au choix +4, généralement politique), Informatique +6, Métier (archiviste +3), Savoir occulte +0 (hiérarchie angélique +4) * Pouvoirs : Message officiel, Téléportation 1 Dominique * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +2, Vol +4, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +4, Discussion +6, Enquête +6, Fouille +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement Grand Jeu), Sixième sens +2 * Pouvoirs : Détection du mal 1, Jugement 1 Francis * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +2, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +3), Informatique +2, Intimidation +3, Langues (4 au choix, généralement anglais, allemand, japonais, russe), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Alliance 1, Aura de pacification 1 Guy * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +3, Vol +3, Pré +2, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Médecine +6, Enquête +3, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Culture générale +0 (géopolitique +4), Informatique +2, Langues (2 au choix, généralement anglais et espagnol), Sciences +2 (au choix +4, généralement biologie), Survie +0 (au choix +4, généralement jungle ou désert) * Pouvoirs : Bénédiction : guérison de maladies 1, Guérison 1 Janus * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +1, Agi +4, Per +3, Vol +1, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discrétion +6, Fouille +4, Intrusion +4, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +4, Athlétisme +3, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou arnaques), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Jean * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +3, Vol +4, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +4, Médecine +3 * Talents secondaires : Informatique +5, Langues (2 au choix, généralement anglais et japonais), Science +2 (au choix +5, généralement physique), Technique +4 (au choix +6, généralement électronique), * Pouvoirs : Décharge électrique 1, Innovation 1, +2 PP Jean-Luc * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Baroudeur) * Caractéristiques : For +3, Agi +3, Per +2, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +4, Défense +5, Discrétion +2, Fouille +2, Médecine +3, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule), Survie +0 (au choix +2, généralement jungle ou désert) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +3, Conduite +2, Intimidation +3, Métier (garde du corps +4), Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement tactique) * Pouvoirs : Protection partagée, Sacrifice ultime 1 Jordi * Profil des serviteurs : Baroudeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +4, Vol +2, Pré +2, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +4, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Métier (vétérinaire +4), Science +0 (biologie +3), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt), Langage animal +5 * Pouvoirs : Appel des animaux 1, Contrôle des animaux 1, +2 PP Joseph * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +4, Vol +4, Pré +2, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +4, Défense +3, Discussion +6, Discrétion +3, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +0 (histoire +4), Intimidation +6, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement interrogation), Torture +4 * Pouvoirs : Détection du mensonge 1, Torture 1 Laurent * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement Inquisiteur) * Caractéristiques : For +3, Agi +4, Per +1, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6, généralement épées), Défense +4, Discussion +2, Fouille +2, Tir +2 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +3, Savoir militaire +4 (au choix +6, généralement stratégie) * Pouvoirs : Aura de courage 1, Juste-lame 1 Marc * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +2, Vol +3, Pré +4, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (économie +6), Informatique +4, Intimidation +3, Langues (3 au choix, généralement anglais, allemand et japonais) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Contrat divin 1 Mathias * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +3, Pré +4, Foi +3 * Talents principaux : Baratin +6, Défense +3, Discrétion +4, Discussion +2, Enquête +3, Fouille +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Athlétisme +2, Intimidation +2, Savoir d'espion +4 (au choix +6, généralement procédures démoniaques) * Pouvoirs : Apparence démoniaque 2 Michel * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +5, Agi +3, Per +1, Vol +2, Pré +1, Foi +2 * Talents principaux : Combat +3 (au choix +6, généralement haches), Corps à corps +4, Défense +5, Tir +0 (au choix +4, généralement armes d'épaule) * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +6, Intimidation +6, Langues (2 au choix, généralement norvégien et russe), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique), Technique +0 (forge +4) * Pouvoirs : Augmentation de Force 1, Maîtrise martiale 1 Novalis * Profil des serviteurs : Baroudeur (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +1, Per +4, Vol +2, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +5, Fouille +4, Médecine +3, Séduction +5 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +4, généralement poésie ou peinture), Science +0 (botanique +4), Survie +2 (au choix +4, généralement forêt ou jungle) * Pouvoirs : Pollen 1, Sens surdéveloppés Walther * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For +1, Agi +1, Per +1, Vol +4, Pré +3, Foi +4 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +3, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +3, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Intimidation +4, Langues (2 au choix, généralement latin et grec), Savoir occulte +4 (au choix +6, généralement sorcellerie), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Exorcisme 1, Détection des ennemis 1 Yves * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +5, Pré +2, Foi +5 * Talents principaux : Baratin +2, Défense +3, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +3, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +2, Langues (2 au choix), Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement marches intermédiaires) * Pouvoirs : Philosophie 1, Volonté supra-normale 1 Princes-démons : Abalam * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +3, Fouille +2, Médecine +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Art (au choix +2), Science +0 (psychiatrie +4), Hypnotisme +6 * Pouvoirs : Camisole 1, Esprit chaotique Andrealphus * Profil des serviteurs : Charmeur (éventuellement Corrupteur) * Caractéristiques : For -1, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +3, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +2, Discrétion +2, Séduction +6 * Talents secondaires : Acrobatie +3, Aisance sociale +6, Athlétisme +2, Langues (2 au choix), Kama sutra +5 * Pouvoirs : Charme 1, Orgasme mortel 1, +2 PP Andromalius * Profil des serviteurs : Inquisiteur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2, Foi +2 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +2), Défense +2, Discussion +6, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +3, Athlétisme +2, Intimidation +5, Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Détection du bien 1, Humanité 1 Asmodée * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou, Erudit) * Caractéristiques : For +1, Agi -1, Per +2, Vol +2, Pré +1, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +3, Discrétion +2, Intrusion +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +2, Savoir militaire +0 (stratégie +4), Jeu +6 * Pouvoirs : Aura de confusion 1, Pari stupide 1 Baal * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per —, Vol —, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Défense +2, Tir +2 (au choix +6) * Talents secondaires : Acrobatie +3, Athlétisme +5, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +4, généralement stratégie) * Pouvoirs : Art de combat 1, Forme de combat 1 Baalberith * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Erudit, Charmeur) * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré +2, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +5, Fouille +3 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Informatique +6, Langues (2 au choix), Métier (archiviste +4) * Pouvoirs : Message officiel, Polymorphie 1 Beleth * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Inquisiteur, Corrupteur, Erudit) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +6, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Art +0 (au choix +4), Langues (2 au choix), Savoir occulte +0 (marche des cauchemars +4), Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Cauchemar mortel 1, Sommeil 1 Belial * Profil des serviteurs : Martial (éventuellement violent) * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Combat +2 (au choix +6), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +2, Défense +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +2 (au choix +6, généralement explosifs) * Pouvoirs : Immunité contre le feu, Incendie 1, +2 PP Bifrons * Profil des serviteurs : Violent * Caractéristiques : For +3, Agi +2, Per +2, Vol -1, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Corps à corps +6, Défense +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +5, Intimidation +5, Métier (embaumeur +4), Savoir militaire +0 (au choix +2, généralement tactique) * Pouvoirs : Nécrose 1, Résurrection macabre 1 Caym * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +3, Vol +1, Pré —, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +5, Défense +2, Discrétion +5, Fouille +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +0 (trafic d'animaux +4), Survie +2 (au choix +4) * Pouvoirs : Contrôle des animaux 1, Transformation 1 Crocell * Profil des serviteurs : Violent (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +3, Agi +1, Per +1, Vol —, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Combat +0 (au choix +4), Tir +0 (au choix +4), Corps à corps +4, Défense +4, Discrétion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Savoir militaire +0 (au choix +4, généralement tactique), Survie +0 (milieu arctique +4) * Pouvoirs : Immunité contre le froid, Froid polaire 1, +2 PP Furfur * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Sauvage) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré —, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +5, Défense +4, Discussion +2, Discrétion +3, Intrusion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Art +0 (au choix +4, généralement techno-hardcore), Athlétisme +3, Informatique +2, Intimidation +5 * Pouvoirs : Onde de choc 1, Suicide 1 Gaziel * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +3, Vol —, Pré —, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +2), Corps à corps +4, Défense +3, Discrétion +5, Fouille +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +4, Science +0 (géologie +4), Survie +0 (souterrains +4) * Pouvoirs : Séisme 1, Sens surdéveloppés Haagenti * Profil des serviteurs : Corrupteur (éventuellement Filou) * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +5, Métier +0 (cuisinier +4), Humour +5 * Pouvoirs : Cuisine démoniaque, Goinfrerie 1, +1 PP Kobal * Profil des serviteurs : Corrupteur, Filou * Caractéristiques : For —, Agi +2, Per +2, Vol —, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Discussion +2 * Talents secondaires : Acrobatie +5, Aisance sociale +5, Art +0 (au choix +2), Humour +6 * Pouvoirs : Gag absurde 1, Elastique 1 Kronos * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For —, Agi -1, Per +2, Vol +3, Pré —, Foi +2 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +4, Fouille +2 * Talents secondaires : Culture générale +2 (au choix +4, généralement histoire), Informatique +4, Science +2 (au choix +4), Savoir occulte +2 (au choix +4, généralement continuum spatio-temporel) * Pouvoirs : Déplacement temporel 1, Projection temporelle 1 Malphas * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +3, Pré +3, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +6, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Langues (4 au choix), Savoir d'espion +2 (au choix +4, généralement infiltration) * Pouvoirs : Augmentation de Présence 1, Discorde 1 Malthus * Profil des serviteurs : Missionnaire * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per +1, Vol +2, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Fouille +2, Médecine +6 * Talents secondaires : Athlétisme +3, Aisance sociale +4, Informatique +3, Intimidation +4, Science +0 (au choix +4, généralement biologie) * Pouvoirs : Infection 1, Maladie 1 Mammon * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +3, Séduction +3 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (finance +4), Savoir criminel +0 (fraude financière +4), Savoir d'espion +0 (au choix +4, généralement renseignement) * Pouvoirs : Corruption 1, Ressource : directeur d'un établissement rentable (casino, clinique privée, banque ou boutique de luxe) Morax * Profil des serviteurs : Erudit, Charmeur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per +1, Vol +1, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +5, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +3, Séduction +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Art +2 (au choix +6), Langues (2 au choix), Savoir criminel +0 (trafic d'art +4) * Pouvoirs : Charme 1, OEuvre d'art, +1 PP Nisroch * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +2, Foi +1 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Discussion +2, Médecine +2, Séduction +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +4, Athlétisme +2, Intimidation +4, Savoir criminel +2 (réseaux de dealers +6) * Pouvoirs : Accoutumance 1, Lire les pensées 1 Nog * Profil des serviteurs : aucun (éventuellement Missionnaire, Corrupteur) * Caractéristiques : For —, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +1, Foi +3 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +6, Discrétion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Hobby (ronfler +6), Hypnotisme +4, Narcolepsie +4 * Pouvoirs : Glandage 1, Sommeil 1 Nybbas * Profil des serviteurs : Charmeur * Caractéristiques : For —, Agi —, Per +1, Vol +2, Pré +3, Foi — * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Séduction +6 * Talents secondaires : Aisance sociale +6, Culture générale +0 (médias +6), Langues (2 au choix), Métier (producteur musique, ciné ou télé +4) * Pouvoirs : Charme 1, Message subliminal, +1 PP Ouikka * Profil des serviteurs : Filou, Violent * Caractéristiques : For +2, Agi +2, Per +1, Vol —, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Intrusion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Pilotage +4, Savoir criminel +0 (réseaux terroristes +4), Savoir militaire +0 (explosifs +4) * Pouvoirs : Camouflage 1, Disparition 1 Samigina * Profil des serviteurs : Charmeur, Filou * Caractéristiques : For +1, Agi +2, Per —, Vol +1, Pré +2, Foi — * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +4, Discrétion +4, Médecine +2, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +4, Art +0 (au choix +4), Athlétisme +4, Survie +0 (souterrains +2) * Pouvoirs : Baiser vampirique 1, Corps gazeux Scox * Profil des serviteurs : Corrupteur * Caractéristiques : For -1, Agi —, Per —, Vol +2, Pré +3, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +6, Séduction +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Aisance sociale +6, Savoir criminel +0 (sectes +6), Hypnotisme +4 * Pouvoirs : Possession 1, Protection de l'âme Shaytan * Profil des serviteurs : Missionnaire, Corrupteur * Caractéristiques : For +2, Agi +1, Per +1, Vol +1, Pré -1, Foi +2 * Talents principaux : Baratin +4, Corps à corps +3, Défense +3, Discussion +4, Médecine +4 * Talents secondaires : Athlétisme +4, Aisance sociale +4, Art +0 (art moderne +4), Intimidation +6 * Pouvoirs : Décrépitude 1, Peur 1 Uphir * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +2, Pré -1, Foi +1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +4, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +4, Enquête +2 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Culture générale +0 (écologie +4), Informatique +2, Savoir criminel +0 (fraudes industrielles +4), Science +0 (chimie +4) * Pouvoirs : Immunité contre l'acide, Vengeance toxique 1 Valefor * Profil des serviteurs : Filou (éventuellement Charmeur) * Caractéristiques : For —, Agi +3, Per +2, Vol —, Pré +1, Foi — * Talents principaux : Baratin +2, Corps à corps +2, Défense +2, Discrétion +5, Intrusion +5, Séduction +2 * Talents secondaires : Acrobatie +4, Aisance sociale +2, Athlétisme +2, Savoir criminel +2 (au choix +4, généralement milieu de la pègre ou receleurs), Pickpocket +4 * Pouvoirs : Déguisement superficiel 1, Obscurité 1, Ouverture 1 Vapula * Profil des serviteurs : Erudit * Caractéristiques : For +1, Agi —, Per +1, Vol +3, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Corps à corps +2, Défense +2, Discussion +4, Enquête +2, Médecine +4 * Talents secondaires : Aisance sociale +2, Informatique +4, Langues (2 au choix, généralement anglais et russe), Science +2 (au choix +4), Technique +2 (au choix +6, généralement électronique) * Pouvoirs : Invention 1, Protection de l'esprit Vephar * Profil des serviteurs : Sauvage * Caractéristiques : For +2, Agi —, Per +2, Vol +1, Pré —, Foi +1 * Talents principaux : Tir +0 (au choix +4), Baratin +2, Corps à corps +4, Défense +2, Discrétion +2, Discussion +4 * Talents secondaires : Acrobatie +2, Athlétisme +4, Intimidation +2, Navigation +4, Survie +0 (milieu aquatique +6) * Pouvoirs : Anaérobiose, Vie subaquatique 1, +3 PP — Tu n'aimes pas les personnages pré-tirés ? (...)
Attention, la création sur mesure n'utilise pas les profils. Pas question d'appliquer les modificateurs de laméthoderapide, puis de dépenser les points d'administration de la création sur mesure. Tss, tss. Etape 3 : le supérieur : Choisissez un supérieur. (...)
Ils dépensent généralement 4 PA de cette manière. Etape 8 : l'accord du maître de jeu Tout personnage créé par laméthodesur mesure doit être approuvé par le maître de jeu. Celui-ci a tout à fait le droit de refuser un personnage s'il estime qu'il sera dommageable au jeu ou qu'il est contraire à l'ambiance qu'il désire instaurer dans ses parties. (...)
La création intermédiaire : Les deux méthodes de création de personnage précédentes sont entièrement compatibles. Un personnage créé par laméthoderapide " pèse " exactement 100 PA pour les anges et 80 PA pour les démons. Il est donc possible de s'aider de la première lorsqu'on utilise la seconde. Pour cela, on peut commencer par créer un personnage grâce à laméthoderapide, puis le modifier à sa guise en suivant les consignes de la création sur mesure, par exemple en échangeant un talent pour un autre, en changeant la distribution des points de caractéristiques et en choisissant ses pouvoirs. (...)
Les personnages peuvent progresser principalement de deux manières : d'une part grâce à l'entraînement et à l'expérience et d'autre part grâce à des récompenses de leur hiérarchie. L'entraînement : L'entraînement est laméthode" humaine " de progression. Cela couvre les heures en salle de sports, les études, l'apprentissage auprès d'un maître et les expériences de travail. (...)