Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : table (7)(...) Pour des raisons qui deviendront évidentes dans le chapitre suivant, les termes " colonne " et " rang " sont interchangeables. Latable1 donne quelques détails sur l'échelle des niveaux appliquée aux caractéristiques et aux talents.Table1 : échelle des traits. Niveau Rapport à un humain moyen Caractéristiques Talents 0 x0,25 Nul. (...)
Le niveau de base d'un talent est égal à la moitié du niveau de sa caractéristique associée (voir latable2 ci-dessous qui explicite cette affirmation). Si une caractéristique augmente au cours du jeu (de façon temporaire ou permanente), les talents associés à cette caractéristique augmentent aussi, toujours dans la proportion de deux pour un. (...)
Certains talents n'ont aucune caractéristique associée. Leur niveau de base est de 1 pour tous les personnages, quelles que soient leurs caractéristiques.Table2 : niveau de base des talents. Niveau de la caractéristique associée 0 ou 0+ 1 ou 1+ 2 ou 2+ 3 ou 3+ 4 ou 4+ 5 ou 5+ 6 ou 6+ Niveau de base du talent 0 0+ 1 1+ 2 2+ 3 Qu'un talent soit associé à une caractéristique ou pas, le fait d'avoir un niveau de base ne suffit pas à pouvoir en profiter pleinement. (...)
Le niveau de base des six caractéristiques d'un ange ou d'un démon débutant est de 2. Appliquez ensuite les modificateurs de profil (ci-dessous), puis de supérieur (voir latabledes supérieurs). Les deux modificateurs s'additionnent. Attention, tous les modificateurs sont en rangs, pas en niveau. (...)
Calculez le niveau de base des talents principaux (voir la présentation des talents). Appliquez ensuite les modifications de profil (ci-dessous), puis de supérieur (voir latabledes supérieurs). Les deux modificateurs s'additionnent. Là encore, les modificateurs sont donnés en rangs. (...)
Votre personnage possède des pouvoirs fixes en fonction de son supérieur (voir page XXX) et d'autres aléatoires en fonction de son profil. Tirez deux fois 1d66 sur latableappropriée ci-dessous. Si vous obtenez plusieurs fois le même pouvoir, relancez les dés. Si une ligne indique un bonus de PP, notez-le, cela servira pour l'étape suivante. (...)