Chronique des gardiens de la foi : Le guide pour les
prêtres et les paladinsContient : nouveaux (4)(...) Si jamais vous désirez jouer une des ces classes, c'est une réflexion que vous aurez vous-même faite ce qui fait que, personnellement, j'ai trouvé ce chapitre un peu inutile, mais peut-être certains y trouveront leur bonheur. On va aussi y trouver denouveauxdons et denouveauxobjets d'équipement, ainsi que denouveauxobjets magiques. L'équipement concerne principalement des objets de culte, ce qui permet de donner un petit look authentique au personnage. Le chapitre 2 s'occupe de nous décrire les différences entre les églises (en fonction de l'alignement), et aussi de montrer des organisations de ces cultes. Là aussi, il n'y a pas un réel travail de fond, mais plutôt une manière de combler les pages. (...)
Le chapitre 4 est certainement le plus intéressant, car il traite de la magie. Ainsi, on va trouver denouveauxsorts, et les domaines de prestige. Les domaines de prestige sont comme les domaines de base pour les prêtres, sauf qu'ils ne sont accessibles que pour certaines classes de prestige. (...)Après De chair et d'acier, voici le second volume des suppléments consacrés aux classes de personnage de D&D. On ouvre le bal avec un chapitre qui traite de la manière de jouer votre personnage prêtre ou paladin. On va y trouver des réflexions sur ces classes et la manière de les faire progresser de manière intelligente. Si jamais vous désirez jouer une des ces classes, c'est une réflexion que vous aurez vous-même faite ce qui fait que, personnellement, j'ai trouvé ce chapitre un peu inutile, mais ...