Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : hida (120)(...) Quelques jours plus tard, il se rendit donc comme prévu sur les terres du clan du Crabe et se présenta devant le seigneurHidaTeruko, le maître des terres arides s'étendant au nord-ouest du territoire du Crabe. Terukosama avait notamment sous sa garde les Plaines du mal défait, une petite bande de terre ignorée de tous où autrefois une armée de la Grue avait repoussé les créatures de l'Outremonde. (...)
L'homme était un messager. Il arriva au détour d'un couloir devant une porte gardée par deux gardes de la familleHida. Ils l'arrêtèrent un bref instant, le temps de contrôler son identité, puis lui firent signe d'entrer.HidaTeruko était en train de lire lorsque le messager pénétra dans la pièce. A ses côtés, un shugenja commença à ranger des parchemins étalés devant lui. « -Hida-sama. - Parle. - La forteresse des collines acérées a été attaquée.» Teruko, l'air interloqué, regarda le messager : « - Quand ? - Il y a deux jours, mon seigneur. J'ai couru tout du long jusqu'ici pour vous prévenir. - Qui ?HidaTeruko frémit avant même d'avoir la réponse. - Les forces du Dieu Noir. Des Gobelins et des Ogres en grand nombre ! (...)
» Les épaules du messager s'affaissèrent. Sa mission accomplie, la fatigue le rattrapa et il faillit s'écrouler sur son seigneur. Un gardeHidale rattrapa et l'amena jusqu'aux quartiers des soldats. « - Veillez à ce qu'il soit remis sur pied rapidement, et convoquez mes conseillers. »HidaTeruko sortit et monta les marches jusqu'aux remparts. Du haut de la Grande Muraille, il contempla l'Ouest et les terres rougeoyantes de l'Outremonde ; le crépuscule leur donnait un air encore plus redoutable. (...)
Il leur fallait partir aussi tôt que possible. Le soir, un être étrange se présenta devant la forteresse deHidaTeruko : un shugenja du clan du Scorpion. Il demanda à parler avec le seigneur des lieux et Teruko le reçu. (...)
A l'aube, les cinq samouraïs s'éloignaient à pas rapides de la Grande Muraille. Du haut de celle-ci,HidaTeruko contempla la petite armée qui s'apprêtait à les suivre. Pourquoi est-ce que les forces de l'Outremonde avaient attaqué la forteresse ? (...)
C'est alors qu'il interrogeait un maho-tsukaï qu'il découvrit une manière de pénétrer dans le tombeau de Iuchiban : en versant le sang corrompu d'un héritierHidaet en effectuant le bon rituel, il pourrait accéder aux secrets du plus grand mahotsukaï de tous les temps. (...)
Son plan est simple : en capturant une forteresse protégeant les Plaines du Mal Défait, il contraint le clan du Crabe à envoyer des renforts, certainement conduits par unHida. De plus, il s'ouvre un passage vers le Tombeau, qui se trouve à seulement quelques jours de marche vers le nord. Une fois leHidacorrompu (ce qui peut être aisément réalisé en le conduisant dans l'Outremonde), il lui suffira alors de l'amener jusqu'à la Tombe et de le sacrifier pendant le rituel. (...)
Il suffisait donc d'attaquer celle-ci en particulier. Un messager parvint toutefois à quitter la forteresse avant l'assaut et à prévenir le seigneurHidaTeruko, qui envoya immédiatement un groupe d'éclaireurs en avant d'une armée pour renforcer la place forte assiégée. (...)
Une fois l'armée sur place et alors qu'ils seront vraisemblablement en train d'enquêter sur les événements, une armée conduite par Oni-no-Jiuketsu luimême attaquera à nouveau la forteresse. C'est pendant cet assaut queHidaKobashi (le général de l'armée) sera enlevé par le démon et emmené dans l'Outremonde. Victorieux ou défaits, les personnages devront pénétrer dans les terres du Sombre Seigneur afin de retrouver le neveu de leur seigneur. (...)
Là, une armée composée des gardiens du Tombeau ainsi que de renforts du Crabe affrontera les restes de l'armée du démon alors que celui-ci entamera le rituel. Ce sont les personnages qui devront sauverHidaKobashi et empêcher l'ouverture de la Tombe. S'ils échouent, il est probable que l'esprit de Iuchiban hante à nouveau l'Empire d'Emeraude... Protagonistes : Les éclaireurs : Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : La famille Yogo, en plus de garder les 12 parchemins noirs, est aussi chargée de défendre certains hauts lieux de la maho. (...)
Yogo Shosawa est l'un des gardiens du tombeau, sous les ordres de Yogo Hitemo. Il s'est présenté in extremis devantHidaTeruko et a fait valoir ses attributions pour faire partie de l'expédition. Les autres personnages ne savent rien de son rôle et se méfient de lui. (...)
Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Mizudo a suivi les enseignements de l'école Kitsu et il peut contacter les esprits des ancêtres. Même s'il n'est pas un membre éminent de son école (il n'est qu'un sangmêlé),HidaTeruko le tient en haute estime et en a fait un de ses conseillers. Mizudo a d'ailleurs prévenu Teruko-sama contre Moto Hojitsu car il se méfie de ce dernier. (...)
Il devint alors un rônin et fuit les terres de son clan. Après une longue errance, il trouva refuge sur les terres deHidaTeruko. Se liant d'amitié avec Hiruma Yokomo, il fut accepté par Teruko-sama, qui le prit sous sa tutelle. (...)
Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : Membre éminent de la famille d'éclaireurs Hiruma, Yokomo est un loyal sujet deHidaTeruko depuis sa plus tendre jeunesse. C'est tout naturellement qu'il devint un de ses plus proches lieutenants. Teruko le considère parfois comme le fils qu'il n'a jamais eu, provoquant la jalousie deHidaKobashi. Ce dernier respecte Yokomo, mais estime que le jugement de son oncle est obscurci à son propos, largement à cause de cet attachement affectif superflu... Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : C'est le petit-fils de Jiuketsu. (...)
Inquiet lorsqu'il a appris l'attaque contre l'une des forteresses frontalières (un autre messager a été dépêché vers Hitemo-sama par les Kuni), il décide d'envoyer Shosawa auprès deHidaTeruko.HidaTeruko (PNJ - Crabe) : C'est le daimyo de Mizudo, Shosomo et Yokomo. C'est lui qui est responsable de la garde des Plaines du Mal Défait. Sa forteresse se situe à l'extrémité nord de la Grande Muraille de Kaiu. (...)
Toutefois, il ne s'attendait pas à une traîtrise et lorsqu'il envoie les personnages en avant de la petite troupe, il reste persuadé que la forteresse n'est pas tombée.HidaKobashi (PNJ - Crabe) : C'est le neveu deHidaTeruko. Jeune homme arrogant et impétueux, il ne dispose pas de la même aura auprès des soldats que ses oncles (Teruko et Kensai) et certains le trouvent même incompétent. Il a à coeur de bien faire au cours de cette mission et est très fier d'avoir été choisi par son seigneur pour diriger l'armée. (...)
Imbu de sa personne, il sait très bien qu'il est le seul héritier possible de Teruko et il abuse de cet état de fait, même à l'encontre des plus fidèles conseillers de son oncle.HidaKensai (PNJ - Crabe) : C'est le frère deHidaTeruko et l'oncle deHidaKobashi. Il est envoyé en compagnie de son neveu pour diriger l'armée chargée de renforcer la forteresse. Dans les faits, c'est lui qui transmet les ordres aux soldats et tente de minimiser les erreurs de Kobashi. Mais, âgé, il n'est plus aussi efficace qu'avant sur un champ de bataille. (...)
Très bon chasseur et éclaireur expérimenté, il travaille régulièrement pour le clan du Crabe et notamment pourHidaTeruko. A force de se côtoyer, Hiruma Yokomo et lui sont devenus bons amis. A partir de la deuxième partie, il accompagnera le groupe de personnages et sera interprété par le même joueur que Yokomo. (...)
Depuis quelques décennies, elles sont sous la garde de la famille Kuni et d'un daimyo de la familleHida. C'estHidaTeruko qui en est actuellement le seigneur. Il est à l'origine d'un ambitieux plan de renforcement de la zone : il a fait bâtir des forteresses à intervalles réguliers (une journée de marche environ entre chacune), des postes de garde et un système complexe de feux d'alarme. Même si l'activité du Dieu Sombre n'avait jamais été aussi basse dans ce secteur, Teruko a toujours craint une nouvelle attaque. (...)
La forteresse des collines acérées : Description : Située à quatre jours de marche de la forteresse deHidaTeruko, c'est la première forteresse située dans les Plaines proprement dites. Les trois forteresses précédentes se trouvent en effet dans les montagnes constituant la frontière entre le domaine du Crabe et l'Outremonde. (...)
Le commandant, discernant une attaque de grande ampleur, envoya immédiatement un messager. (c'est lui qui arrivera deux jours plus tard chezHidaTeruko) Peu après le départ du messager et alors que les gobelins mouraient par dizaines contre les défenses de la forteresse, un grand nombre d'ogres prit d'assaut le passage secret depuis les collines au nord. (...)
C'est l'occasion de prendre des nouvelles : - Ils ont bien vu passer les deux messagers (un dans chaque sens) ; - Depuis la nouvelle de l'attaque, les patrouilles ont été doublées ; - L'activité des créatures de Fu-Leng est très réduite dans leur secteur, et même plus calme que d'habitude... Ils demanderont eux aussi des nouvelles, notamment à propos des renforts envoyés parHidaTeruko. (ils seront visiblement déçus par le choix de Kobashi comme général) Vers la plaine : A partir du troisième jour, le chemin sera plus facile et les personnages entameront leur lente descente vers les plaines. (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 15 : il s'agit d'ogres) Si les personnages se détournent et descendent dans le vallon, ils tomberont sur trois ogres en train de terminer un repas des plus répugnants : ils ont en effet intercepté le messager deHidaTeruko et l'ont embroché avant de le déguster. Seules les affaires du messager permettront de l'identifier. (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 30 : Les Oni-No-Ashi ressemblent vaguement à un dragon et sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de la Guerre ND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois sur place, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans la zone entourant la forteresse : l'armée deHidaKobashi arrivera environ 36 heures après eux. Il faut deux heures environ pour arriver à l'avantposte fortifié et à peu près quatre heures pour parvenir à la zone de cavernes où se cache le maho-tsukaï Enikan. (...)
(en leur révélant par exemple la teneur du rituel que veut réaliser Oni-no-Jiuketsu) Si les personnages se refusent à négocier et prennent immédiatement une option violente, n'oubliez pas que les mahotsukaï n'hésitent jamais à brûler les parchemins des autres shugenja... L'armée : Dès son arrivée,HidaKobashi installera ses quartiers dans la forteresse et ordonnera que les murs soient renforcés. (...)
(Art de la guerre + Intelligence ND 15 : malgré ces travaux, un assaut a toutes les chances de réussir) Avec l'armée arrive un message à destination de Kitsu Mizudo et Hiruma Yokomo, envoyé parHidaTeruko lui-même : l'enquête concernant Moto Hojitsu a abouti en partie. Il semble que son sensei ait été assassiné dans des circonstances inexplicables il y a quelques semaines de cela... Seconde attaque : Une nuit agitée. La nuit suivant l'arrivée deHidaKobashi et son armée, d'étranges bruits seront entendus : cris, sarcasmes, hurlements, ricanements. (...)
En fait, l'Oni-no-Ashi a pris position pour pouvoir surgir pendant la bataille) (Art de la guerre ND 20 : l'armée deHidaKobashi n'a pratiquement aucune chance, car les défenses de la forteresse ne tiendront pas) (Connaissance de l'Outremonde ND 20 : le chef de l'armée ennemie est soit un incompétent, soit très sûr de lui, car les forces de Fu-Leng sont largement avantagées de nuit) Déroulement de la bataille : Le début de la bataille verra une large domination des troupes de Oni-no-Jiuketsu. (...)
Après trois segments de bataille consécutifs victorieux pour l'Outremonde, Oni-no-ashi surgira dans la forteresse et s'emparera deHidaKobashi à l'aide de ses tentacules. S'il peut, il s'échappera avec sa proie. Sinon, il le lancera en direction de Oni-no-Jiuketsu avant de faire face à ses adversaires.HidaKobashi capturé, Oni-no-Jiuketsu et sa garde rapprochée quitteront le champ de bataille. Les gobelins, les zombies et les quelques ogres restants ne seront alors plus de taille si un général compétent remplace Kobashi. (...)
Si une flèche touche chaque ogre, les soldats arrivent à prendre le dessus ; sinon les ogres les écrasent ; - Un personnage trouveHidaKensai, blessé, au milieu d'un petit groupe de guerriers. Il faut le ramener à l'arrière des lignes. (...)
Conclusion : Que la bataille soit gagnée ou perdue, les pertes seront importantes. De plus, les personnages verront bien que Oni-no-Jiuketsu ne tue pasHidaKobashi mais l'emmène vers l'Outremonde. Ils devront donc le suivre pour sauver leur général. (comme ils en ont reçu l'ordre parHidaTeruko) S'ils s'y refusent,HidaKensai leur rappellera leur devoir envers leur seigneur. Les personnages disposeront d'une nuit pour se reposer et devront partir le lendemain à l'aube. Deuxième partie : Au coeur du Mal. (...)
La tribu a observé les agissements de Oni-no-Jiuketsu et sait où se trouve sa tanière. Ils devinent que l'Oni avait besoin d'unHidapour mener à bien un rituel mais ne savent pas du tout de quel genre de rituel il s'agit. Rencontre : Lorsque les personnages pénètrent dans l'Outremonde, un groupe mené par N'krrtek sera envoyé : ils se rencontreront huit heures environ après le départ des personnages de la forteresse. (...)
L'Outremonde : Depuis le village de la tribu de l'Oreille Cassée, il faut environ trois jours pour parvenir jusqu'à la tanière où se cache Oni-no-Jiuketsu. Les quatre journées passées parHidaKobashi dans les terres de Fu-Leng sans protection ont déjà suffi à entamer sa résistance et à insinuer le poison de l'Outremonde dans son sang. (...)
Oni-no-Jiuketsu. Dès le début du combat entre ses gardes et les personnages, l'Oni ordonne à deux gardes de porterHidaKobashi et s'enfuit avec eux par la sortie secrète. Heureusement pour les personnages, N'krrtek est capable de pister le démon. (...)
Si un personnage est mal en point, il est sauvé par un soldat allié, mais il ne peut alors plus espérer arriver à temps pour sauverHidaKobashi. Les personnages qui ne sont pas en première ligne peuvent influencer le cours des choses au moyen de sorts ou en tirant à l'arc : la mêlée est extrêmement dense et les rangs très rapprochés. (...)
Troisième segment : Les personnages en première ligne parviennent enfin devant la porte du tombeau. L'Oni est sur le point de terminer le rituel, qui s'achève par le sacrifice deHidaKobashi. Si aucun personnage n'est parvenu devant la porte en trois segments, l'Oni parvient à finir le rituel et tueHidaKobashi. La porte de la Tombe commence alors à s'ouvrir. Il reste possible de tuer l'Oni (les règles pour s'en approcher restent identiques), mais les personnages auront en partie échoué. (...)
Succès total : Si les personnages éliminent l'Oni et l'empêchent d'ouvrir la porte de la Tombe, la bataille tournera rapidement court : les gobelins et ogres survivants seront dispersés et, pour une fois, troupes du Scorpion et du Crabe festoieront ensemble. Il y a fort à parier que les personnages seront promus, même Moto Hojitsu sera accepté parHidaTeruko et deviendra un de ses lieutenants. Succès partiel : Si l'Oni a été éliminé mais qu'il est parvenu à ouvrir la porte ou si la bataille de la forteresse des collines acérées s'est soldée par une défaite, les personnages auront évité le pire, mais il leur faudra payer les pots cassés.HidaTeruko ne manquera alors pas de leur ordonner d'accompagner la troupe et les ingénieurs chargés de reconstruire la forteresse des collines acérées. (...)
Pas vraiment le genre de récompense qu'on accorde aux héros... Echec partiel : Si l'Oni a survécu et ce, même s'il n'est pas parvenu à ouvrir les portes de la Tombe, les personnages seront sévèrement réprimandés parHidaTeruko et Moto Hojitsu devra se faire seppuku en raison de sa trahison. Ils seront sans doute en tête de liste lorsqu'il faudra désigner qui est chargé de traquer l'Oni... Echec total : Si l'Oni a survécu et que la bataille finale est une défaite, les personnages qui ne seront pas morts pendant celle -ci auront l'insigne honneur de se faire seppuku et leur mémoire ne sera certainement pas saluée par leur descendance... Chronologie : Jour 0, 22h00 : Un groupe important de gobelins et d'ogres attaquent la forteresse des collines acérées. Le commandant de la forteresse envoie immédiatement un messager auprès deHidaTeruko. Les Kuni présents dans la forteresse envoient eux aussi un messager, mais à destination de Yogo Hitemo. (...)
Jour 1, 14h30 : Yogo Hitemo reçoit le message des Kuni et envoie immédiatement Yogo Shosawa auprès deHidaTeruko. Jour 1, 19h00 : Les derniers survivants de l'avant-poste tentent une sortie et échouent. (...)
L'armée de Oni-no-Jiuketsu fait retraite dans l'Outremonde après avoir mis le feu à la forteresse. Jour 2, 20h00 : Le messager parvient à la forteresse deHidaTeruko. Jour 2, 23h00 : Le conseil deHidaTeruko prend la décision d'envoyer des éclaireurs et une petite armée pour venir en aide à la forteresse des collines acérées. Jour 3, 06h00 : Un messager part prévenir les forteresses frontalières de l'arrivée des personnages et de l'armée.HidaKobashi etHidaKensai commencent les préparatifs et lèvent l'armée. Jour 3, 21h00 : Yogo Shosawa se présente devantHidaTeruko et demande une entrevue privée. Jour 3, 22h00 :HidaTeruko annonce aux éclaireurs que Yogo Shosawa se joindra à eux. Jour 4, 06h00 : Départ des personnages. Début du scénario. (...)
Jour 7, 18h00 : Les personnages arrivent à la forteresse des collines acérées. Jour 9, 07h00 : Arrivée deHidaKobashi et de son armée à la forteresse des collines acérées. Mizudo et Yokomo se voient remettre le message deHidaTeruko. Jour 9, 22h00 : L'armée de Oni-no-Jiuketsu commence à se mettre en place devant la forteresse. (...)
Jour 10, 08h00 : Début de la seconde bataille de la forteresse des collines acérées. Jour 10, 10h30 : Oni-no-Ashi apparaît devantHidaKobashi et l'enlève. Jour 10, 11h00 : Oni-no-Jiuketsu emmèneHidaKobashi et quitte le champ de bataille. Jour 10, 14h00 : Fin de la seconde bataille des collines acérées. (...)
Oni-no-Jiuketsu entame le rituel d'ouverture. Jour 19, 10h00 : Oni-no-Jiuketsu termine le rituel et tueHidaKobashi (à moins que les personnages l'en empêchent). Annexes : La forteresse des collines acérées. (...)
(corruption has no bounds) Oni No Jiuketsu peut lancer autant de dés supplémentaires que son rang de souillure pour toute compétence de Bugei (sans toutefois pouvoir lancer plus de dix dés). Les alliés :HidaKobashi : Les caractéristiques du neveu deHidaTeruko seront importantes principalement dans les batailles. Sachez donc qu'il s'agit d'un guerrierHidade rang 2, de gloire 5.5. FEU 3 AIR 2 TERRE 3 EAU 2 VIDE NA Perception 3 Capacités spéciales : techniquesHidade rang 1 et 2. Compétences (parmi d'autres...) : Art de la guerre 3, Connaissance de l'Outremonde 2, etc. (...)
Un messager Kuni venait d'apporter une mauvaise nouvelle : les créatures de l'Outremonde avaient attaqué une forteresse frontalière proche du tombeau. Hitemo envoya immédiatement Shosawa auprès deHidaTeruko, seigneur des terres du Crabe dans cette zone, afin de l'aider dans tout plan qu'il entreprendrait pour repousser les créatures de Fu-Leng. (...)
Bien sûr, Shosawa devait faire son possible pour contrecarrer toute tentative d'attaque du tombeau. Il se rendit aussi rapidement que possible auprès deHidaTeruko et lui proposa ses services. Ce dernier avait déjà monté une expédition pour enquêter sur les événements : Shosawa s'adjoint donc à celle-ci. (...)
Ce que vous savez de... Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Plusieurs fois lorsque vous vous êtes rendu dans le domaine deHidaTeruko, vous avez rencontré ce samuraï étrange : une aura émane de lui et vos sens de shugenja sont toujours en éveil lorsqu'il est présent. (...)
Les suivants de Teruko-sama le respectent et le surnomment « corneille » : vu la popularité de cet animal au sein du clan du Crabe, vous le jugez digne de respect. De plus, c'est un des lieutenants deHidaTeruko et ce dernier n'accorde pas non plus sa confiance aisément. Pourtant, cette impression étrange subsiste et vous ne pouvez vous empêcher d'avoir de la méfiance à son égard. (...)
Eux aussi sont maudits et vous comprenez mieux que personne la charge qui pèse sur les épaules de ce bushi. Il semble avoir été envoyé par son senseï auprès deHidaTeruko pour parfaire sa connaissance de l'Outremonde. Cette mission semble donc être une occasion idéale pour lui de mener à bien cet objectif. (...)
Mais toutes ces histoires n'étaient pas forcément toutes à leur honneur et il serait bon de veiller sur ses intentions. Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : Yokomo-san est aussi un lieutenant deHidaTeruko. Membre des célèbres éclaireurs Hiruma, vous vous fiez totalement à lui quant à votre survie au cours de ce périple. (...)
Cependant, il ne peut s'agir d'une coïncidence, d'autant plus que ce sorcier semblait détenir des informations précieuses sur le tombeau (des Kuni étaient d'ailleurs sans doute déjà en train de l'interroger). C'est pourquoi les Kuni ont envoyé un messager non seulement au seigneurHidaTeruko, mais aussi à votre seigneur Yogo Hitemo lorsque la forteresse a été attaquée. Ce prisonnier peut détenir des informations précieuses et, si l'opportunité se présente, vous devrez faire en sorte de l'interroger (si tant est qu'il soit encore vivant ; ce qui est probable puisque les créatures de Fu Leng aident régulièrement les adorateurs de la maho). (...)
(TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessures Effet : la cible de ce sort (y compris le shugenja luimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit ses effets (plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). Hiruma Yokomo, Eclaireur du Crabe, Yojimbo deHidaTeruko. Alors qu'il était enfant, le jeune Yokomo regardait souvent au-delà de la grande muraille, vers les terres sombres de Celui qu'il ne faut pas nommer. (...)
Le jeune homme devint donc un éclaireur et fut confié aux ordres d'un daimyo de la partie nord de la muraille :HidaTeruko. Très vite, Yokomo fit la preuve de sa valeur et devint un fidèle du seigneur, qui en fit même un de ses Yojimbo (lieutenants), chargé des missions les plus périlleuses ayant trait à l'Outremonde. (...)
Il y a deux ans, un jeune ronin fit irruption sur le territoire de Teruko-sama et dans la vie de Yokomo : originaire des terres du dragon, cet homme étrange semblait fasciné par l'Outremonde. Il posa tant de questions et s'y intéressa tant queHidaTeruko décida de le chasser : « l'Outremonde n'est pas une chose à propos de laquelle on discute, nous l'affrontons et c'est déjà bien assez » fut à peu près le discours que le seigneur tint au ronin. (...)
Sans le savoir, il venait d'accomp lir la cérémonie du gempukku dans la tradition du clan du Crabe (ou alors le savait-il ?).HidaTeruko l'accepta alors parmi les siens : c'est ainsi que Shosomo ne fut plus ronin. Yokomo et Shosomo devinrent amis et chacun sauva la vie de l'autre plusieurs fois. L'ancien membre du clan du dragon fut bientôt nommé Yojimbo parHidaTeruko et les deux hommes célébrèrent cela pendant deux nuits et deux jours. Récemment... Il y a quatre jours,HidaTeruko a reçu un message provenant d'une des forteresses marquant la limite entre les Plaines du mal défait et l'Outremonde, lui indiquant que la forteresse était attaquée par une armée de l'Outremonde supérieure en nombre. En dehors de la Grande Muraille, ces terres semidésertiques furent autrefois le théâtre d'une bataille sanglante entre le clan de la Grue et les créatures de l'Outremonde. (...)
Yokomo a été désigné pour diriger ce groupe d'éclaireurs, dont fait partie son ami Shosomo. Il a aussi reçu pour mission de protégerHidaKobashi, le neveu de Teruko, une fois l'armée arrivée sur place. Teruko espère que ce genre de mission, qui n'est pas à priori périlleuse, forgera le caractère du jeune homme. (...)
Père d'un petit garçon d'à peine deux printemps, Yokomo ne se soucie pas de sa famille, tant il est préoccupé par son rôle au service deHidaTeruko. Même s'il apprécie les moments qu'il passe en famille, notamment avec son fils, Yokomo laisse peu de place aux sentiments. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ce shugenja participe à l'expédition : il s'est présenté devantHidaTeruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. (...)
Il vous accompagne dans nombre de vos missions et c'est grâce à vous qu'il est devenu lui aussi un lieutenant deHidaTeruko. Malgré la mauvaise opinion qu'en ont la plupart des hommes, votre daimyo apprécie ses conseils autant que sa force. (...)
(nota : vous n'avez jamais senti la souillure de l'Outremonde chez lui, mais deux précautions valent mieux qu'une) Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Digne représentant de la famille Moto, Hojitsu est un jeune homme que son sensei a envoyé auprès deHidaTeruko pour parfaire son entraînement. Il est déjà expérimenté et il vous semble étrange que son sensei l'ait envoyé ainsi comme un adolescent. (...)
Vous respectez donc tout membre de cette famille et seriez volontiers prêt à mourir pour l'un d'eux, comme ils l'ont fait il y a des siècles pour tenter de reconquérir les terres qui étaient les vôtres ! Kitsu Mizudo (PJ - Lion) :HidaTeruko croît un peu plus que les autres à l'influence des ancêtres et des esprits. Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. (...)
Un peu trop sympathique à votre goût, vous avez l'impression d'avoir affaire à un de ces courtisans mielleux lorsque vous vous adressez à lui... Vous l'ignorez donc, malgré ses nombreuses tentatives pour être poli.HidaKobashi (PNJ - Crabe) : C'est le neveu de votre daimyo,HidaTeruko. Il a à peine vingt ans mais pense déjà être le plus grand général de Rokugan. Imbu de lui même, il n'attire aucune sympathie auprès de ses hommes. (...)
Il vous a alors utilisé pour espionner auprès du seigneur local et obtenir des informations indispensables à propos de cette forteresse : brisé mentalement, vous avez accepté et vous êtes fait passer auprès deHidaTeruko pour un simple bushi Moto en quête de savoir. Même si ce dernier fut méfiant au début, vous êtes parvenu à vous faire accepter et même à gagner un peu sa confiance. (...)
Récemment... Malgré votre situation précaire, votre volonté n'est pas totalement soumise et vous avez cherché le moyen d'achever votre tourment. Pour cela, vous aviez besoin de l'aide d'autres samouraïs expérimentés. Lorsque le seigneurHidaTeruko a monté une expédition pour rejoindre la forteresse, vous avez su que c'était là l'occasion de vous venger de l'esprit malin. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : A l'origine, quatre samouraï seulement devaient participer à l'expédition en tant qu'éclaireur. Pourtant, le soir précédant le départ, ce shugenja s'est présenté devantHidaTeruko et a été reçu par lui. Ils ont discuté jusque tard dans la nuit et, le lendemain matin, il s'est avéré que vous étiez cinq à partir... Vous ne savez rien de lui. (...)
Et c'est un désavantage redoutable lorsqu'on est confronté à un samouraï de ce clan... Méfiance donc ! Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Lui et Hiruma Yokomo sont tous deux des Yojimbo (lieutenants) deHidaTeruko. Ils sont expérimentés et redoutablement efficaces. Plusieurs histoires courent à leur sujet parmi les hommes du seigneur Teruko et ils sont sans doute les plus à même de vous aider dans votre quête de vengeance. (...)
Et si l'un des deux venait à découvrir quelles sont véritablement vos intentions, il est certain qu'il en ferait part au deuxième... Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Lorsque vous êtes arrivé sur les terres deHidaTeruko, vous avez été surpris d'y trouver un représentant de l'école Kitsu. Ces shugenja sont célèbres à travers tout Rokugan pour leur aptitude à entrer en contact avec les esprits des ancêtres de tout un chacun : on dit même qu'ils pourraient les contrôler ! (...)
Le clan du Crabe, qui cessa de s'intéresser au clan de la Licorne dès qu'il se rendit compte que ses membres ne formaient pas l'avant-garde d'une force d'invasion de l'Outremonde, a bonne mémoire (vous gagnez un rang de Gloire, un bonus de 1 à la compétence Art de la guerre et vous vous faites un ennemi juré de rang de Gloire 2 au sein du clan du Crabe). - Ennemi Juré (Gloire 2 :HidaTetsuko). Un ennemi juré veut votre mort. Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. (...)
Il peut faire deux attaques par tour, s'il s'agit de deux assauts. Kitsuki Shosomo, Ancien Ronin, Yojimbo deHidaTeruko. Shosomo est un exemple vivant de ce que peut produire l'union entre deux êtres totalement différents... Sa mère était une Togashi, descendante des subtils moines des montagnes du Dragon. (...)
Une dizaine de jours plus tard, il en ressortit affamé, épuisé, mais complètement transformé aussi, avec sous le bras la tête de sa dernière victime : un troll immense qui avait bien failli le tuer... C'était il y a deux ans. C'est alors queHidaTeruko, le daimyo des terres où se trouvait Shosomo, accepta de prendre ce dernier à son service. (...)
De nombreuses fois ils se rendirent dans l'Outremonde, de nombreuses fois ils luttèrent ensemble, veillant sur la vie l'un de l'autre. Puis Shosomo fut nommé lieutenant (Yojimbo) deHidaTeruko. Ce dernier souhaitait en effet profiter de ses conseils avisés et de ses connaissances. Récemment... Il y a quatre jours,HidaTeruko a reçu un message provenant d'une des forteresses marquant la limite entre les Plaines du mal défait et l'Outremonde, lui indiquant que la forteresse était attaquée par une armée de l'Outremonde supérieure en nombre. (...)
Hiruma Yokomo a été désigné pour diriger ce groupe d'éclaireurs, dont fait partie Shosomo. Il a aussi reçu pour mission de protégerHidaKobashi, le neveu de Teruko, une fois l'armée arrivée sur place. Teruko espère que ce genre de mission, qui n'est pas à priori périlleuse, forgera le caractère du jeune homme. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ce shugenja participe à l'expédition : il s'est présenté devantHidaTeruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. (...)
Mais vous savez aussi qu'ils assument cette malédiction au mieux, essayant de toute leurs forces de regagner leur place perdue parmi les autres familles de l'Empire d'Emeraude... Méfiance et intérêt sont donc les sentiments que vous avez à l'égard de ce bushi qui est auprès deHidaTeruko pour parfaire ces connaissances de l'Outremonde et apprendre de nouveau moyens de lutter contre les créatures putrides de l'autre côté de la Muraille. Kitsu Mizudo (PJ - Lion) :HidaTeruko croît un peu plus que les autres à l'influence des ancêtres et des esprits. Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. (...)
Il est pourvu de moins de finesse qu'un diplomate de la Grue, c'est certain, mais il n'en est pas moins pourvu d'un sens de l'honneur et d'une loyauté indéfectibles envers son clan etHidaTeruko.HidaKobashi (PNJ - Crabe) : C'est le neveu de votre daimyo,HidaTeruko. Il a à peine vingt ans mais pense déjà être le plus grand général de Rokugan. Imbu de lui même, il n'attire aucune sympathie auprès de ses hommes. Vous savez qu'il est la cause de nombreux soucis pour votre seigneur, qui vous en a souvent fait part, et même les conseillers les plus sages ne sont pas parvenus à calmer ses ardeurs. Malheureusement, comme Teruko n'a pas de fils, c'estHidaKobashi qui sera sûrement appelé à devenir daimyo de sa famille un jour.HidaTeruko vous a souvent demandé de distiller de bons conseils à son neveu et même si ce dernier est récalcitrant envers toute idée autre que la sienne, vous persistez, espérant que cela sauvera quelques vies, à défaut de celle de Kobashi. Le daicho : Lors de l'une de vos nombreuses expéditions dans l'Outremonde en compagnie de Yokomo, vous avez un jour découvert les traces d'un cadavre. (...)
De plus, la compétence peut être utilisée pour comprendre les augures, présages et autres énigmes naturelles. Il s'agit d'une compétence valorisante. Kitsu Mizudo, Shugenja du Lion, Conseiller deHidaTeruko. Votre lignée et votre famille sont l'honneur du clan du Lion ; les Kitsu sont en effet les seuls à pouvoir sentir et influencer les esprits des ancêtres. (...)
Parfois, il lui arrive de vous confier ses impressions ou ses pressentiments ; souvent justes, ses avertissements vous ont plus d'une fois sauvé la mise et vous avez pris l'habitude de l'écouter même s'il arrive qu'il vous irrite. Le dernier seigneur en date aux ordres duquel vous êtes se nommeHidaTeruko : il est responsable d'une partie de la Grande Muraille s'étendant au nord-est des territoires du clan du Crabe, non loin des terres Kuni. (...)
Vous avez donc appris à le respecter et il arrive même que vous pensiez à lui comme au meilleur seigneur qu'il vous ait été donné de rencontrer. Récemment... Une forteresse se trouvant dans les terres contrôlées parHidaTeruko a été attaquée par des créatures de l'Outremonde et un messager vous a fait part de la nouvelle il y a quelques jours. (...)
Si vous aviez su que ce shugenja allait faire partie de l'expédition, vous seriez peut-être resté en arrière avec l'espoir secret qu'il rencontre son destin dans les terres de l'Outremonde. Mais il s'est présenté le soir précédant votre départ au palais deHidaTeruko et ce dernier a visiblement accepté qu'il soit du voyage, après une longue entrevue. Même si vous détestez ceux de son espèce, vous ne comptez pas vous laisser emporter par vos sentiments. (...)
Et de toute manière, vu sa frêle stature, il y a fort à parier qu'il ne survivra pas aux rigueurs du voyage... Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Cet ancien bushi du dragon est actuellement un homme de confiance deHidaTeruko. D'après ce que vous avez compris, il fut autrefois un rônin que Terukosama accepta parmi les siens. (...)
Lui et Hiruma Yokomo sont inséparables et ils se rendent souvent dans les terres du Dieu Sombre. Cette amitié étrange fait grincer des dents parmi les conseillers deHidaTeruko, mais celui-ci n'en a cure, puisque l'un comme l'autre le servent bien. Etrangement pour cet homme qui ne semble rien craindre pas même la mort, il semble vous éviter autant que possible lorsqu'il se trouve à la cour. (...)
Votre longue expérience parmi les courtisans vous a permis de reconnaître en lui les preuves d'une forte méfiance. Aurait-il quelque chose à cacher ? Hiruma Yokomo (PJ - Crabe) : L'un des Yojimbo le plus fidèle deHidaTeruko, ce guerrier valeureux est un expert dans tout ce qui touche à l'Outremonde. Sous ses airs brutaux et obtus, se cache un caractère en acier trempé et une volonté au moins aussi forte que celle de son seigneur. De la parole même deHidaTeruko, Yokomo est le fils qu'il aurait toujours voulu avoir. Pas étonnant tant le caractère de ce bushi est similaire à celui de son seigneur. (...)
Si vous lui prouvez votre valeur, il pourrait devenir un de vos plus précieux allié. Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Ce samouraï est arrivé il y a peu au palais deHidaTeruko. Il s'est présenté comme envoyé par son sensei pour étudier plus avant l'Outremonde. La famille Moto a été décimée il y a des siècles dans l'Outremonde et nombre de ses représentants hantent encore les terres dévastées du Dieu Sombre, corrompus par son pouvoir. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...