Oni soit qui mal y pense…
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Contient : shugenja (79)(...) Ils l'arrêtèrent un bref instant, le temps de contrôler son identité, puis lui firent signe d'entrer. Hida Teruko était en train de lire lorsque le messager pénétra dans la pièce. A ses côtés, unshugenjacommença à ranger des parchemins étalés devant lui. « - Hida-sama. - Parle. - La forteresse des collines acérées a été attaquée. (...)
Il leur fallait partir aussi tôt que possible. Le soir, un être étrange se présenta devant la forteresse de Hida Teruko : unshugenjadu clan du Scorpion. Il demanda à parler avec le seigneur des lieux et Teruko le reçu. Après une longue discussion, il fut convenu que ceshugenjaaccompagnerait le petit groupe d'éclaireurs. A l'aube, les cinq samouraïs s'éloignaient à pas rapides de la Grande Muraille. (...)
(en leur révélant par exemple la teneur du rituel que veut réaliser Oni-no-Jiuketsu) Si les personnages se refusent à négocier et prennent immédiatement une option violente, n'oubliez pas que les mahotsukaï n'hésitent jamais à brûler les parchemins des autresshugenja... L'armée : Dès son arrivée, Hida Kobashi installera ses quartiers dans la forteresse et ordonnera que les murs soient renforcés. (...)
(Connaissance de la maho ND 15 pour le reconnaître) Visiblement, les derniers travaux de l'Oni concernaient le maho-tsukaï... Si unshugenjaessaie d'étudier plus avant les documents trouvés dans cette pièce, il doit réussir un jet de Vide ND 20 pour éviter d'être souillé. (...)
- N'krrtek n'effectuera ce sacrifice que si Hiruma Yokomo se trouve parmi les personnages en première ligne. - Unshugenjapeut tout à fait faire un tel sacrifice, mais il faut pour cela qu'il avance en première ligne. (...)
De l'outremonde et de ses effets : La Magie dans l'Outremonde : - Le ND de tout sort lancé dans l'Outremonde est augmenté de 10 (sauf en ce qui concerne la maho) - Unshugenjareçoit un point de souillure par marge d'échec de 5 (en comptant le malus ci-dessus) - Lors de l'invocation d'un Kami, unshugenjadoit effectuer un test de Volonté contre un ND égal à son nombre de points de Souillure x5. C'est seulement en cas de réussite que leshugenjaest parvenu à établir le contact avec le plan astral et peut alors tenter son invocation. Si le jet de volonté est raté de 10 ou plus, le sorcier a invoqué un Kansen (un Kami corrompu). (...)
En plus de l'équipement « habituel » d'un bushi nezumi, N'krrtek possède en plus un tanto de jade, dont il se sert lorsque l'ennemi est insensible à l'acier. Compétences : Athlétisme 2, Discrétion 4, Kenjutsu 2 La tanière de Oni-no-Jiuketsu. Yogo Shosawa,Shugenjadu Scorpion. La vie de Shosawa débute au plus profond des terres du clan du Scorpion. Ses parents, tout deux faisant partie de la famille Yogo, bafouèrent les interdictions et se marièrent en cachette. (...)
Dans le cadre de sa fonction, il fut souvent en relation avec des représentants de la famille Kuni, lesshugenjadu clan du Crabe. Même si ces derniers se méfiaient de lui à cause de ses origines, il s'établit bientôt un respect mutuel et Yogo Fujiro, le daimyo de Shosawa, l'employa alors comme diplomate auprès du clan voisin du Crabe. Plus tard, Fujiro reçu l'ordre de confier son meilleurshugenjaaux ordres de Yogo Hitemo, afin de participer à la garde d'un des hauts lieux de la maho : la tombe de Iuchiban. (...)
Les Yogo ont reçu pour mission de garder la zone de la tombe, afin d'empêcher dans la mesure du possible quiconque d'en approcher. La tombe est le numéro 30 sur la carte de l'Empire d'Emeraude du livre des règles. Leshugenjase consacra corps et âme à sa nouvelle mission. De plus, comme la tombe se trouve à la limite entre les terres de son clan et un territoire sous le contrôle des Kuni (les Plaines du mal défait), il put continuer à entretenir des relations privilégiées avec ces derniers et à en apprendre le plus possible sur les terres hostiles s'étendant au sud de Rokugan : l'Outremonde. (...)
Ce que vous savez de... Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Plusieurs fois lorsque vous vous êtes rendu dans le domaine de Hida Teruko, vous avez rencontré ce samuraï étrange : une aura émane de lui et vos sens deshugenjasont toujours en éveil lorsqu'il est présent. De plus, il semble renier son passé au sein du clan du Dragon. (...)
Cette mission semble donc être une occasion idéale pour lui de mener à bien cet objectif. Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Unshugenjatout comme vous, celui-là suit les enseignements de la famille Kitsu, consacrés à la connaissance des ancêtres et des esprits. (...)
On considère qu'il maîtrise toutes les compétences dévalorisantes non encore possédées au rang 1. - Maîtrise innée ('Tombe de jade'). Quand unshugenjamaîtrise un sort, il peut, sans se référer au parchemin, faire l'invocation prévue (ensemble de gestes précis et de méditation) pour apaiser les esprits et agir sur les éléments. S'il se sert quand même du parchemin, le sort sera plus facile à lancer, et leshugenjaa droit à une augmentation gratuite. Description des désavantages (0 PP) - Malédiction de la famille Yogo. (...)
Mais l'amour ne connaît aucune règle et ces passions interdites sont souvent à l'origine de tragédies. Techniques d'écoles : - Lesshugenjade la famille Yogo bénéficient d'une augmentation lorsqu'ils recourent à des glyphes de protection. (...)
Livre de sorts : (*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantation Effet : ce sort permet aushugenjade détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. (...)
La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude dushugenjainfluera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (*) Invocation : ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantation Effet : ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing dushugenjaenviron. Quelle que soit la matière invoquée, elle est 'empruntée' à un autre endroit de Rokugan, et le temps d'incantation dépend donc de la distance à laquelle il est possible de trouver cette matière. (...)
(AIR) Commander à l'esprit : ND de base : Volonté de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : un ordre Concentration : entière Augmentations : difficulté de la Perception Effet : en lançant ce sort, leshugenjafait appel à la subtile influence de l'Air pour implanter des pensées dans l'esprit de la cible. (...)
Pour y parvenir, il doit pouvoir la regarder droit dans les yeux. S'il parvient à lancer le sort, le cible doit faire un jet de Perception contre (rang d'Air dushugenja) x5. Si elle le réussit, elle perce à jour leshugenjaet le sort échoue ; si elle le rate, elle est alors persuadée que ces pensées sont les siennes. La cible ne fera pas siennes des pensées allant à l'encontre de ses croyances ou de ses principes. (...)
(AIR) Lumière du Seigneur-lune : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : cinq actions Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation Effet : ce sort permet de révéler l'existence de tout objet volontairement dissimulé ou camouflé (trappe, faux plancher, etc.). Tout objet ainsi « caché » qui se trouve à portée de vue dushugenja(pas une épée posée derrière un grand vase par exemple) s'auréolera d'une lueur bleutée. Ce sort permet uniquement de déterminer que l'objet a été dissimulé volontairement, pas sa nature exacte. (...)
Les objets cachés magiquement (illusions, etc.) sont plus difficiles à mettre en évidence : pour y parvenir, leshugenjadevra réussir un jet de (Perception + connaissance desshugenja) contre un ND égal au niveau de maîtrise du sort x5. (AIR) Tornade : ND de base : 15 Temps d'incantation : deux actions Durée : six tours Concentration : entière Augmentations : temps d'incantation, durée, cibles, force du vent Effet : ce sort permet de projeter une puissante rafale de vent vers la cible. Cette rafale empêche tout projectile éventuel tiré par la cible d'atteindre leshugenja. A chaque action, et jusqu'à la fin du sort, faites un jet d'opposition Air dushugenja/ Terre de la cible. S'il est réussi, la cible perd l'équilibre et est emportée de 3 mètres par tour. (...)
(AIR) Vents de murmures : ND de base : Intelligence de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : importance du mensonge Effet : ce sort permet aushugenjade savoir si les dernières paroles prononcées en sa présence par la cible étaient un mensonge ou non. Il indiquera juste aushugenjace que la cible croit être la vérité (et tant pis si on lui a menti à l'origine). L'utilisation d'augmentations permet de mesurer l'importance du mensonge et parfois même de savoir si la cible a dit la vérité malgré elle en croyant proférer un mensonge. (...)
(FEU) Combustion : ND de base : 5 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, inflammation de la cible Effet : ce sort ne peut viser que des objets. En le lançant, leshugenjamet en phase son énergie du Feu et celle qui sommeille dans l'objet afin de réveiller cette dernière. (...)
Ce sort n'affecte que des matériaux naturellement inflammables, sauf emploi d'augmentations. Par tradition, unshugenjane prendra jamais pour cible les parchemins d'un autreshugenja- il pourrait provoquer une vendetta et être renvoyé de son école si cela s'apprenait Augmentation Matériau Une .................. Bois mort, vêtements Deux .................. matériaux solides mais inflammables (armures autres que métalliques, etc.) (FEU) Fureur d'Osano-Wo : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, temps d'incantation Effet : ce sort est en réalité une prière adressée à Osano-Wo, la Fortune du Feu et du tonnerre, pour qu'elle fasse apparaître un éclair (VD 2g2), et ce même s'il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. Leshugenjaqui lance ce sort pendant un orage bénéficie d'une augmentation gratuite. Ce sort provoque bien souvent de violents orages qui durent environ une semaine, dans la partie du ciel située à la verticale dushugenja. (FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que leshugenjatrace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. (...)
(TERRE) Frappe de Jade : ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, nombre de cibles Effet : ce sort ne peut viser qu'un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde. En le lançant, leshugenjadéchaîne les puissances de la Terre qui l'entourent et le parcourent contre la créature de l'Outremonde. (...)
(TERRE) Glyphe de protection élémentaire : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : quatre tours Concentration : inutile Augmentations : durée, temps d'incantation, puissance Effet : en lançant ce sort, leshugenjafait appel aux vertus de la Terre qui parcourent son esprit et son corps. Une âme protégée par la force de la Terre est plus résistante à la magie. (...)
(TERRE) Tombe de jade (maîtrise innée) : ND de base : Terre de la cible x5 Temps d'incantation : trois actions Durée : variable Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, dommages Effet : en lançant ce sort, qui ne peut être utilisé que contre un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde, leshugenjatente de remplacer l'énergie de Terre impure de la cible par son énergie. S'il y parvient, la peau de la cible se transforme en jade, qui la paralyse petit à petit. La cible doit faire chaque tour un jet d'opposition de Terre contre (Terre + rang de Maîtrise) dushugenja: si elle le rate, elle subit des dommages d'une VD de 2g2. Le jade qui recouvre sa peau tombera en poussière dans un délai de quatre à sept jours, sans laisser aucune marque. Ce sort, qui impose aushugenjade transférer son énergie de la Terre, est extrêmement épuisant : il ne peut en maintenir les effets que durant (rang de Terre) tours. (...)
(TERRE) Toucher de Jurojin : ND de base : variable Temps d'incantation : dix actions Durée : instantanée Concentration : entière Augmentations : temps d'incantation Effet : ce « sort », qui en réalité est une prière à Jurojin, la Fortune de la pitié, permet de soigner la cible, de guérir ses maladies et ses infections et de neutraliser les effets du poison. Leshugenjadoit toucher la cible en lançant le sort (il ne contracte pas les maladies de la cible, ni n'est contaminé par un éventuel poison). (...)
(TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessures Effet : la cible de ce sort (y compris leshugenjaluimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit ses effets (plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). (...)
Son devoir envers le clan est tout ce qui compte à ses yeux. Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ceshugenjaparticipe à l'expédition : il s'est présenté devant Hida Teruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. (...)
Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. Ceshugenjaest le dernier en date envoyé par le clan du Lion. Un peu trop sympathique à votre goût, vous avez l'impression d'avoir affaire à un de ces courtisans mielleux lorsque vous vous adressez à lui... Vous l'ignorez donc, malgré ses nombreuses tentatives pour être poli. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : A l'origine, quatre samouraï seulement devaient participer à l'expédition en tant qu'éclaireur. Pourtant, le soir précédant le départ, ceshugenjas'est présenté devant Hida Teruko et a été reçu par lui. Ils ont discuté jusque tard dans la nuit et, le lendemain matin, il s'est avéré que vous étiez cinq à partir... Vous ne savez rien de lui. (...)
Et si l'un des deux venait à découvrir quelles sont véritablement vos intentions, il est certain qu'il en ferait part au deuxième... Kitsu Mizudo (PJ - Lion) : Lorsque vous êtes arrivé sur les terres de Hida Teruko, vous avez été surpris d'y trouver un représentant de l'école Kitsu. Cesshugenjasont célèbres à travers tout Rokugan pour leur aptitude à entrer en contact avec les esprits des ancêtres de tout un chacun : on dit même qu'ils pourraient les contrôler ! (...)
Ils le respectent donc aussi. Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ceshugenjaparticipe à l'expédition : il s'est présenté devant Hida Teruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. (...)
Vous l'avez déjà rencontré depuis votre arrivée dans les terres du clan du Crabe : il a à voir avec les Kuni, la famille desshugenjadu clan spécialisée dans l'étude de l'Outremonde. Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Vous avez entendu maintes légendes et histoires à propos des Moto, qui disparurent presque en luttant contre l'Outremonde aux côtés du clan du Crabe. (...)
Il s'est donc fortement intéressé aux représentants de l'école Kitsu qui enseignent des enchantements et des rituels étranges sensés permettre de s'adresser aux ancêtres. Ceshugenjaest le dernier en date envoyé par le clan du Lion. Sous ses airs mielleux, ceshugenjapourrait bien être à même de découvrir vos secrets et ceux de vos ancêtres. Qui sait de quels pouvoirs disposent ces sorciers ? (...)
Contrairement aux bushi des autres clans, les bushi du clan du Dragon ne sont pas tenus à l'écart de leurs frèresshugenja. Ils peuvent donc, à ce rang, utiliser un point de Vide pour aider (une augmentation gratuite) ou gêner (augmentation du ND de 5) unshugenjaqui les prendrait pour cible. Compétences spéciales : Ichi Miru (Famille Kitsuki uniquement) : Ichi miru (ou « premier regard ») est l'art de l'observation. (...)
De plus, la compétence peut être utilisée pour comprendre les augures, présages et autres énigmes naturelles. Il s'agit d'une compétence valorisante. Kitsu Mizudo,Shugenjadu Lion, Conseiller de Hida Teruko. Votre lignée et votre famille sont l'honneur du clan du Lion ; les Kitsu sont en effet les seuls à pouvoir sentir et influencer les esprits des ancêtres. (...)
Le clan accepte la plupart du temps, mais se contente alors de proposer les services d'un sang-mêlé comme vous : unshugenjaqui, certes, aura un certain pouvoir sur les ancêtres, mais un pouvoir incomparable à celui d'un Kitsu de lignée pure. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : C'est un chien de Scorpion ! Si vous aviez su que ceshugenjaallait faire partie de l'expédition, vous seriez peut-être resté en arrière avec l'espoir secret qu'il rencontre son destin dans les terres de l'Outremonde. (...)
Cet avantage vous permet d'améliorer votre rang de Gloire et, par voie de conséquence, votre position au sein de la société rokugani (un rang de Gloire supplémentaire). - Ligné Kitsu : sang -mêlé. Lesshugenjade la famille Kitsu ne peuvent pas accomplir les rituels magiques lié aux ancêtres sans cet avantage. (...)
Essayer de vous améliorer. L'esprit se manifeste au moins une fois par jour. Techniques d'écoles : LesshugenjaKitsu bénéficient d'une augmentation gratuite pour tous les sorts de l'Eau. Livre de sorts : Sentir les ancêtres : Ce processus est à la fois simple et compliqué. (...)
La scène doit être jouée par le joueur et le meneur de jeu. Lorsqu'il tente de sentir les ancêtres, leshugenjapeut voir, entendre, toucher et sentir le monde des esprits. La plupart des esprits peuvent se rendre invisibles à volonté, mais ils ne peuvent se cacher d'unshugenjautilisant cette faculté. De plus, bien qu'un ancêtre ne soit pas forcément présent, leshugenjapeut sentir si un esprit a un lien particulier avec une personne, un lieu, ou un objet. (*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantation Effet : ce sort permet aushugenjade détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. (...)
La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. L'attitude dushugenjainfluera sur la réaction des esprits, et la qualité de leur réponse. (*) Invocation : ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantation Effet : ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing dushugenjaenviron. Quelle que soit la matière invoquée, elle est 'empruntée' à un autre endroit de Rokugan, et le temps d'incantation dépend donc de la distance à laquelle il est possible de trouver cette matière. (...)
(FEU) Feu intérieur : ND de base : 15 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : nombre de cibles, dommages Effet : ce sort permet aushugenjade projeter par les mains une boule de feu vers une ou plusieurs cibles à portée de vue (une nouvelle cible par augmentation). Ce sort à une VD égale au rang de Feu dushugenja. (FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que leshugenjatrace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. (...)
En cas de réussite, le porteur de l'arme fait tous ses jets de toucher et de dommages avec un dé supplémentaire tant que le sort produit ses effets. Si ce dernier lance déjà dix dés, il peut en garder un de plus. Chaque fois que leshugenjaaugmente deux fois le ND du sort, le porteur de l'arme ciblée bénéficie d'un dé supplémentaire. (...)
(EAU) Bénédiction de la pureté : ND de base : 10 Temps d'incantation : vingt minutes (moins trois minutes par augmentation) Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, bonus au jet d'Honneur Effet : en lançant ce sort, leshugenjasollicite la bénédiction d'Amaterasu et des autres Fortunes pour débarrasser la cible des maladies et des maux (y compris un poison actif) qui l'affectent. Si leshugenjaparvient à lancer le sort, sa cible fait un jet d'Honneur contre un ND de 10 (chaque augmentation permet de faire ce jet avec un dé supplémentaire). (...)
Si elle réussit son jet, elle est guérie des ses maladies et d'un éventuel empoisonnement. Ce sort, qui impose aushugenjade forcer les esprits malins à intégrer son corps avant de les expulser, est particulièrement épuisant, pour lui comme pour sa cible. Si ce sort est lancé à la lumière du soleil ou devant un autel dédié à Amaterasu, leshugenjabénéficie d'une augmentation gratuite. Ce sort peut aussi être utilisé contre des esprits maléfiques de la Terre. (...)
(EAU) Voie vers la paix intérieure : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation Effet : ce sort permet aushugenjad'utiliser les énergies élémentaires pour soigner les blessures d'autrui. Une réussite permet à la cible de regagner un niveau de blessures, de même pour chaque augmentation. (...)
(AIR) Sommeil du vent : ND de base : 15 Temps d'incantation : une action Durée : une heure Concentration : faible Augmentations : durée, difficulté de la résistance Effet : en lançant ce sort, leshugenjafait appel aux esprits apaisants de l'air et fait sombrer les énergies de l'Air de la cible dans un profond sommeil. Celleci fait un jet simple de Terre contre un ND étal à (Air dushugenja) x5. Si elle le rate, elle sombre pendant une heure dans un sommeil profond. Si elle subit des dommages ou si on passe à moins de 30 cm d'elle, la cible se réveille automatiquement. (...)
6 Réputation 187 Compétences (rang) : Sincérité (3), Poisons (2), Etiquette (1), Herboristerie (1), Cérémonie du thé (3), Théologie (1), Méditation (2), Histoire (1) ; Connaissance : maho (2), Connaissance : outremonde (1), Connaissance : clan du Crabe (1), Connaissance :shugenja(1), Calligraphie (2). Kitsu Mizudo : Agilité 4 Réflexes 3 Intelligence 5 Intuition 3 Volonté 4 Force 4 Constitution 3 Perception 5 Vide 3 Gloire 2. (...)
5 Réputation 187 Compétences (rang) : Calligraphie (2), Etiquette (1), Héraldique (2), Histoire (1), Méditation (3), Connaissance : ancêtres (2), Cérémonie du thé (3), Art de la guerre (2), Artisanat : peintre (2), Défense (2), Connaissance : outremonde (2), Connaissance :shugenja(1). Moto Hojitsu : Agilité 5 Réflexes 4 Intelligence 3 Intuition 3 Volonté 3 Force 3 Constitution 3 Perception 3 Vide 4 Gloire 2. (...)
8 Réputation 195 Compétences (rang) : Histoire (1), Défense (3), Kenjutsu (3), Art de la guerre (2), Méditation (2), Tir à l'arc (1), Athlétisme (1), Connaissance :shugenja(1), Connaissance : clan de la Licorne (1), Connaissance : outremonde (1), Ichi Miru (1), Nazodo (1), Jiujitsu (1). (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...