Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : zone (15)(...) C'est Hida Teruko qui en est actuellement le seigneur. Il est à l'origine d'un ambitieux plan de renforcement de lazone: il a fait bâtir des forteresses à intervalles réguliers (une journée de marche environ entre chacune), des postes de garde et un système complexe de feux d'alarme. (...)
Par contre, si ce dernier leur demande des informations, ils lui diront qu'ils sont à la poursuite de Enikan, le maho-tsukaï, et qu'ils attendent juste que lazonesoit sûre pour entamer les recherches. La forteresse des collines acérées : Le quatrième jour de voyage sera plus difficile que les précédents : même si le terrain est plus plat, les personnages s'approchent maintenant dangereusement de l'Outremonde et ses effets commenceront à se faire sentir : lassitude, fatigue, troubles de la vue. (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 30 : Les Oni-No-Ashi ressemblent vaguement à un dragon et sont capable de s'enfoncer sous le sable et de s'y déplacer) ; - Près des cachots, dans une salle qui est vraisemblablement utilisée pour les interrogatoires, des papiers ont été délibérément brûlés (impossible de savoir à priori s'il s'agit des assaillants ou des défenseurs) ; - (Chasse ND 15 ou Art de la Guerre ND 25 : de nombreuses traces indiquent qu'un groupe important de soldats s'est échappé vers le sud, sûrement vers l'avant-poste fortifié situé sur le haut des collines entourant la forteresse) La suite... Une fois sur place, les personnages ont une journée et deux nuits pour enquêter dans lazoneentourant la forteresse : l'armée de Hida Kobashi arrivera environ 36 heures après eux. Il faut deux heures environ pour arriver à l'avantposte fortifié et à peu près quatre heures pour parvenir à lazonede cavernes où se cache le maho-tsukaï Enikan. - Dans l'avant-poste, les personnages trouveront la trace d'un affrontement sanglant : plusieurs cadavres de samouraïs gisent, la tête tranchée, ainsi qu'un très grand nombre de cadavres de gobelins et d'ogres. (...)
Evénements spéciaux : Pendant la bataille, en lieu et place des duels et opportunités héroïques, n'hésitez pas à placer certains des événements suivants : - l'un des personnages se trouve face à face avec un ogre et doit l'affronter en combat singulier ; - Un groupe de personnages situé dans la mêmezonede bataille se retrouve nez à nez avec un Moto de la garde rapprochée de Oni-noJiuketsu ; - l'un des personnages possédant un sabre de jade (Shosomo ou Yokomo ) se retrouve face à face avec Oni-no-Jiuketsu. (...)
Iuchiban fut le plus grand maho-tsukaï de tous les temps et sa tombe fut conçue autant pour empêcher son esprit de hanter encore Rokugan que pour empêcher des adeptes de la magie noire de venir y trouver des informations dangereuses pour l'Empire. Les Yogo ont reçu pour mission de garder lazonede la tombe, afin d'empêcher dans la mesure du possible quiconque d'en approcher. La tombe est le numéro 30 sur la carte de l'Empire d'Emeraude du livre des règles. (...)
Un messager Kuni venait d'apporter une mauvaise nouvelle : les créatures de l'Outremonde avaient attaqué une forteresse frontalière proche du tombeau. Hitemo envoya immédiatement Shosawa auprès de Hida Teruko, seigneur des terres du Crabe dans cettezone, afin de l'aider dans tout plan qu'il entreprendrait pour repousser les créatures de Fu-Leng. De plus, il reçu l'ordre aussi d'investiguer sur un point crucial : est-ce que ces créatures étaient « au courant » de l'emplacement de la tombe ? (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations :zoned'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). (...)
Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans lazoned'effet (cettezonepeut être étendue de 3m par augmentation). (TERRE) Frappe de Jade : ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, nombre de cibles Effet : ce sort ne peut viser qu'un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde. En le lançant, le shugenja déchaîne les puissances de la Terre qui l'entourent et le parcourent contre la créature de l'Outremonde. (...)
Comme ces plaines ne sont pas protégées par la muraille, le clan a fait bâtir des avant-postes fortifiés afin de les protéger dans la mesure du possible et de prévenir tout contournement des forces du clan du Crabe par cettezone. Les plaines sont occupées en grande majorité par des sorciers Kuni. Inquiet, Teruko-sama a décidé d'envoyer une armée réduite pour renforcer la garnison ou établir le siège de la forteresse si cela est nécessaire (personne ne sait si la forteresse est tombée après le départ du messager). (...)
Comme ces plaines ne sont pas protégées par la muraille, le clan a fait bâtir des avant-postes fortifiés afin de les protéger dans la mesure du possible et de prévenir tout contournement des forces du clan du Crabe par cettezone. Inquiet, Teruko-sama a décidé d'envoyer une armée réduite pour renforcer la garnison. Il a confié la direction de cette armée à son neveu, un jeune homme inexpérimenté et impétueux. (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations :zoned'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). (...)
Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans lazoned'effet (cettezonepeut être étendue de 3m par augmentation). (FEU) Lame acérée : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : deux tours Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, puissance (2) Effet : la cible du sort ne peut être qu'une arme. En cas de réussite, le porteur de l'arme fait tous ses jets de toucher et de dommages avec un dé supplémentaire tant que le sort produit ses effets. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...