Chronique de Polaris (3ème édition)
Contient : style (3)(...) A ceux-ci s'ajoutent la chance et des attributs secondaires dérivés des premiers et basés sur des moyennes d'attributs ou des modificateurs dans lestyleD20-System. Les personnages doivent utiliser des compétences (liées aux attributs) représentant leur savoir-faire et leur maîtrise dans un domaine particulier pour effectuer des actions. (...)
Pour la création du personnage en elle-même, plusieurs méthodes sont proposées (libre, rapide, concept, complète) avec un système de point de création et d'avantages/inconvénients. Une différenciation est faite également dans lestylede séance de jeu voulu par le MJ et ses PJ. S'ils veulent jouer dans une ambiance réaliste, il y a aura moins de points à distribuer à la création que s'ils prévoient des aventures épiques et musclées. (...)
Un jeu de sf sous-marine ne peut pas être aussi simple que D&D4, les paramètres à prendre en compte sont nombreux et très variables, il faut, dès lors, que le système suive derrière, ce qui est le cas ici. Au niveau des défauts, lestyled'écriture de Polaris manque de chaleur, le texte est trop compact, la structure de présentation n'est pas toujours optimale. (...)La surface de notre planète a été ravagée par d'immenses cataclysmes au point de la rendre totalement hostile à la vie humaine. La terre est désormais balayée par des tempêtes d'énergie sans fin, noyée sous une pluie corrosive mortellement toxiques et les radiations sont tellement importantes que la faune et la flore ont muté pour survivre au dépend de l'homme. Notre race s'est enfuie sous les océans et y reconstruit sa civilisation perdue et peu à peu oubliée. Cet univers méconnu recèle de dangers ...