Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : style (31)(...) Profiter pleinement d'une partie de jeu de rôle implique la création d'un avatar complexe ; partant d'un concept simple, il faudra déterminer le code d'honneur qui l'anime, le chemin d'errance qu'il suit, son apparence et si besoin sonstylemartial ainsi que les liens qui le relient avec le reste du groupe. Pour finir, le joueur devra se charger de toute la partie mécanique en attribuant à son personnage un certain nombre de capacités chiffrées appelées techniques, données qui serviront en cour de jeu à régler les différents conflits de l'histoire. (...)
Ses armes seront son charisme ou sa ruse ou bien son intelligence, ou il aura l'air si inoffensif que personne ne fera attention à lui. LESTYLEMARTIAL : Posséder une arme est une chose, savoir s'en servir en est une autre. La méthode martiale que peut utiliser un personnage est liée à l'arme qu'il emploie, et précise encore d'avantage son caractère véritable. Quelques exemples destyle: Aucunstyle! : le personnage est un combattant né mais son talent réside surtout dans sa puissance brute et son imagination. Incapable d'exécuter correctement les enchaînements qu'on lui a appris, il déstabilise les escrimeurs qui croient à tort pouvoir deviner ses mouvements. (...)
Le roseau : le personnage prend une posture d'attente, pariant sur l'impatience de son adversaire qui en attaquant le premier ouvrira sa garde. La contreattaque sera soudaine et mortelle. Unstylepassif maîtrisé est souvent la marque d'un guerrier froid, silencieux voire solitaire. Le forcené : le personnage fonce sur l'ennemi et ne lui laisse aucun répit. (...)
Certains nobles récemment déchus voient en une mort de guerrier l'unique moyen de retrouver leur honneur. Les psychopathes (rarement des héros) peuvent aussi pratiquer cestyle. Le fourbe : regroupe d'abord les méthodes permettant de tuer sans combattre (poison dans le thé, poignard dans le dos pendant l'acte charnel. (...)
Dans la vie, ce peut être un bon vivant qui mange comme quatre ou un véritable démon qui prend plaisir à terroriser, piller, voler.STYLEET TECHNIQUES : Une fois votrestylede combat déterminé, il peut être important de lui trouver un nom, beaucoup de guerriers sont les fiers héritiers d'écoles plusieurs fois centenaires ! Même les techniques spécifiques qui leur ont été enseignées ont un pseudonyme qu'il vous faudra déterminer. (...)
) : un oiseau peut symboliser une école utilisant surtout la pointe de la lame (comme un bec), un sanglier peut désigner unstylepuissant, etc. Les techniques spéciales auront alors un nom se rapportant à l'animal en question : le cri de la mouette pour une attaque violente et rapide, la mouette fendant les flots pour une fente, le vol gracieux de la mouette pour un saut accompagné d'un coup vertical vers le bas, etc. (...)
Pour le définir, vous devez choisir trois morales que votre avatar considère comme les plus importantes et qui sont autant d'expressions de « pour moi la vie c'est... ». Leur but ? Typer votre personnage comme vous l'avez fait avec l'arme et lestyle. EXEMPLES DE MORALES : La mission : • Réussir ou mourir. • Survivre pour continuer à servir. • Ne pas mourir pour une cause ou un maître. (...)
Le chemin du héros contient son passé - ce qu'il a perdu, ce qu'il a fui, ce qui l'a mis sur les routes - mais aussi ce qu'il recherche et ce qui l'attend. Le destin d'un homme est de devoir affronter un jour ce qu'il croit pouvoir fuir. Comme l'arme, lestyleet le look, le chemin est un outil dramatique. Il sert au joueur à mieux définir son personnage, à l'insérer dans une trame narrative et à lui donner une raison de s'impliquer dans les scénarios. (...)
N'oubliez pas néanmoins d'en définir grossièrement les traits, même en quelques mots, pour que le meneur puisse jouer son rôle d'arbitre ! QUELLES TECHNIQUES ? Les étapes précédentes de la création (l'arme, lestyle, le code, le chemin, le look, les liens) doivent maintenant aider le joueur dans le choix des techniques. (...)
Code d'honneur : rejeter toute émotion, protéger les faibles, éviter la violence à tout prix Look : tenue rouge, visage masqué par un foulard Arme &style: faucille et chaîne, étoiles ninja ;stylefoudroyant, rapide et mortel Techniques : dissimulation dans les ombres 12, l'attaque venue de l'ombre 12, coeur de glace 9, l'emprisonnement de la chaîne 9, saut ninja 9, fuite dans les ombres 9, étoiles ninja 6, manches doublées de métal 6, haine de l'injustice 6, foulée rapide 6, la terreur rouge 6, remarque acerbe 6. TOSHIRO, LE RONIN MAL DEGROSSI : Toshiro est né dans la misère. (...)
Code d'honneur : ne jamais laisser passer une provocation, profiter de la vie, agir avec excès Look : mal rasé, kimono grossier et usé, vieux sabre ébréché porté dans le dos Arme &style: sabre de samouraï ;stylegrossier basé sur son énergie surhumaine Techniques : force de taureau 12, fierté 12, rire moqueur 9, coup de tête 9, endurance de boeuf 9, charge furieuse 9, énergie communicative 6, retraite prudente 6, ancien paysan 6, aboyer sur les petites gens 6, survie en pleine nature 6, humour populaire 6. SANJUTO LE RUSE : D'où vient-il ? (...)
Code d'honneur : ne jamais révéler ses intentions, ne pas attaquer de front, s'amuser aux dépends des puissants. Look : propre sur lui, lunettes rondes qui tombent de son nez. Arme &style: sabre et pistolet ;stylerapide ne laissant pas le temps à l'adversaire de savoir ce qui lui arrive. Techniques : pistolet caché 12, coup de sabre éclair 12, remise en place des lunettes 9 (sert à reprendre ses esprits), coquin avec qui s'entendre 9 (attire la sympathie des truands), stratège des basfonds 9, propre sur lui 9, répartie qui fait mouche 6, infiltration discrète 6, air mystérieux 6, résistance à la torture 6, science étrangère 6, intuition politique 6. (...)
Code d'honneur : survivre, ne pas prendre de risques inconsidérés, se servir des autres pour faire le sale boulot. Look : air passe-partout, sourire embarrassé. Arme &style: dagues de lancer ;stylebasé sur la fuite et les coups dans le dos. Techniques : lancer de dague 12, as du déguisement 12, recherche de preuves 9, fuite discrète 9, menteur invétéré 9, perception des bobards 9, insignifiant 6, cynique 6, science de la politique 6, dissimulation de documents 6, en mission pour le shogun 6, parade inextremis 6. BUSOI, LE BOUDDHA DES PAUVRES : La roue tourne et le monde change. (...)
Code d'honneur : protéger les faibles, dispenser la sagesse, châtier les démons Look : costume de moine, bandelettes aux pieds et aux mains, chapelet, crâne rasé Arme &style: ses poings ;styledécidé, imperturbable et percutant. Techniques : la paume du bouddha 12, coup de poing sacré 12, impassibilité du bouddha 9, mot d'encouragement 9, parade de lame à mains nues 9, porter la souffrance du monde 9, terreur des malandrins 6, perception du pêché 6, exorcisme du démon 6, sagesse bouddhique 6, héros du petit peuple 6, moine 6. SASUKI, LA BEAUTE FATALE : Sasuki a vécu l'enfer. (...)
Code d'honneur : punir ceux qui font du mal aux femmes, mépriser les faibles, ne jamais se laisser humilier. Look : tenue colorée à motifs floraux, coiffure travaillée, shamisen en bandoulière. Arme &style: lame cachée dans un shamisen ; utilise ses charmes pour frapper au moment où l'autre s'y attend le moins et avec une fureur sans égal. (...)
Après des siècles de paix à s'engraisser, ils sont devenus incapables de se battre ; même leurs maîtres ne sont que des minables et Tenko prend un immense plaisir à les humilier. Sonstylede combat ne provient pas des livres, il l'a forgé au coeur des duels et l'a trempé dans le sang. (...)
Code d'honneur : ne jamais refuser un duel, toujours affronter les meilleurs, ne jamais s'avouer vaincu. Look : négligé, énorme sabre sur lequel pendent les plaques des dojo vaincus. Arme &style:styleposé et apparemment invincible basé sur des attaques redoutables à l'aide de son énorme sabre. Techniques : l'attaque du ravageur 12, rapidité surprenante 12, estimation de l'adversité 9, destruction de bâtiment 9, résistance aux coups 9, ambitieux 9, sabre impressionnant 6, coup de taille 6, réputation de ravageur 6, parade à contrecoeur 6, énervement de l'adversaire 6, cicatrices de combats 6. (...)
Code d'honneur : ne pas céder à la violence, rester digne, chercher le havre parfait Look : chapeau de paille à larges bords, longue tunique chinoise. Arme &style: épée chinoise ancienne ;styledéfensif et harmonieux, retournant les attaques de ses adversaires contre eux. Techniques : la défense des huit trigrammes 12, impassibilité 12, vol du héron 9, parade désarmante 9, combat en aveugle 9, pas de la souris 9, attaque de la grue 6, cuisine exotique 6, déguisement mal fichu 6, réception acrobatique 6, étranger 6, bonté 6. (...)
Code d'honneur : renforcer l'égalité entre les hommes, contrecarrer les forces réactionnaires, protéger les faibles. Look : masque de Tengu (masque doté d'un long nez rouge), belle gueule. Arme &style: lance ;stylerapide et flamboyant Techniques : le châtiment des égoïstes 12, défenseur d'une juste cause 12, désarmement de la brute 9, héros du peuple 9, disparition mystérieuse 9, embuscade 9, maniement du bâton 6, déguisement de Tengu 6, lettré 6, discours moralisateur 6, famille Toshimura 6, camarades révolutionnaires 6. L'EXPERIENCE : L'expérience est ce qu'un personnage retire de ses aventures. (...)
LA TECHNIQUE TEMPORAIRE : Certains héros savent étudier les méthodes de leurs adversaires soitdisant invincibles pour trouver la faille dans leurstyle. Il est ainsi possible pour un personnage d'acquérir temporairement une nouvelle technique. Il suffit ainsi de dépenser un point d'expérience pour obtenir une technique dotée d'un score de 9, deux points pour une technique à 12. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...