Chronique de Unknown armies - Livre de base
Contient : arcanes(...) On a trois types de campagnes : Urbaine, Globale et Cosmique ; Urbaine et les joueurs commencent à prendre conscience qu'il se passe, entre les mailles de leur réalité (le jeu se déroule de nos jours, sur un référentiel fortement empreint de la culture américaine ; toutefois rien n'empêche de le transplanter dans un autre pays) des choses assez louches, ils veulent chercher à comprendre, intégrer l'Underground ; Globale et ceux-ci entrent en possession d'informations nécessaires à leur survie, apprennent, évoluent maintenant dans les viscères de l'Underground ; Cosmique, ce qui signifie que les joueurs en savent beaucoup, représentent de grands rouages au sein de l'Underground. A savoir, le chemin est irréversible ; une fois que l'on accède auxarcanesde l'Underground, il est difficile ensuite de redémarrer dans les sphères urbaines, avec un perso censé ne rien connaître ; à tous le moins le plaisir en ressort tout à fait défloré. (...)A de maintes reprises, on a pu prétendre Unknown armies (UA) sur les confins contemporains de l'horreur et de l'occulte. Dans ces dires, rien n'est faux. Mais l'on devrait surtout le retenir comme un jeu d'ambiance, au sein duquel celle-ci prévaudrait presque sur les dés, un jeu d'une ambiance relativement atypique... Cest l'Underground ; le cachet du jeu tient entier dans ce mot. En conséquence de quoi, pour en rendre compte, il nous faudrait vous le dépeindre. Et pourtant, ce sera là, l'application ...