Chronique des Vampires d'Orient
Contient : vampires (8)Chronique desVampiresd'Orient LesVampiresd'Orient est un supplément pour Vampire : La Mascarade, édité par White Wolf, société réputée pour ses jeux de rôle se déroulant dans Le Monde des Ténèbres. Le présent livre ne déroge pas à la règle : il propose de découvrir lesvampiresvivant dans l'Empire du Milieu, l'Asie, à notre époque. A l'instar de son grand frère, il n'est ici nullement question de classes de personnage. (...)
Cette voie va permettre au personnage de payer sa dette karmique dans le Grand Cycle. En effet, lesvampiresorientaux, ou Cathéens ou encore Kuei-jin, ne sont pas le résultat d'une morsure d'un autre vampire. (...)
Viennent ensuite les chapitres habituels concernant le système en lui-même, la création de personnages très claire et très simple, précédée par la description des différentes vertus et de leur utilisation. Les pouvoirs de cesvampireshors normes sont ensuite détaillés avec précision, classés selon quatre types d'arts différents (les Arts de l'Ame, du Démon, du Ki et du Shintaï). (...)
Le reste de l'ouvrage concerne le Conteur (ou MJ) avec une partie consacrée à des idées de thème pour les chroniques, d'ambiance, de conflits, et une autre abordant l'épineux thème des antagonistes de ces chersvampires, que ce soient les métamorphes, les mages, bref, toutes les réjouissances attendues pas les joueurs. (...)
Le tout est servi d'illustrations de bonne facture dans l'ensemble, les styles des dessinateurs étant tous très différents, le jugement en est laissé au lecteur. S'attachant à vouloir être plus qu'un simple ajout à un monde déjà riche en background, LesVampiresd'Orient apporte énormément à la troisième édition de Vampire de par sa qualité intrinsèque et de l'ambiance dont il berce toute personne se penchant sur sa couverture et s'intéressant à son contenu. (...)
Ce supplément s'adresse donc aux fans de vampire et aux Conteurs de Vampire qui voudraient un peu d'exotisme dans leurs chroniques. La seule contrainte pour jouer à LesVampiresd'Orient est de posséder le livre de base de La Mascarade, car il y est fait référence en permanence, les principes de base des règles n'ayant pas été retranscrits dans le supplément. (...)Les Vampires d'Orient est un supplément pour Vampire : La Mascarade, édité par White Wolf, société réputée pour ses jeux de rôle se déroulant dans Le Monde des Ténèbres. Le présent livre ne déroge pas à la règle : il propose de découvrir les vampires vivant dans l'Empire du Milieu, l'Asie, à notre époque. A l'instar de son grand frère, il n'est ici nullement question de classes de personnage. Contrairement à son aîné, les joueurs ne vont pas choisir un clan, mais un Dharma, une voie de pensée et ...