Chronique de Warhammer, le jeu de rôle
Contient : destin (2)(...) Les combats, dégâts et mouvements trouvent leur compte dans le chapitre 6 où les auteurs nous rappellent qu'il est très important d'utiliser les figurines GW et les plateaux du même fabricant... Le chapitre introduit les points de fortune, dépendant des points dedestin. Ces points, renouvelables, permettent de relancer les dés après un test défavorable, de faire une chose de plus durant un round ou de gagner des bonus d'initiative. (...)
Le chapitre suivant, « Le meneur du jeu » correspond à la section MJ de WH1, il n'y a pas des masses de modifications, il reprend toujours les bases du MJisme, les points de folies, interprète (malheureusement) de façon très stricte les points dedestinet donne des idées générales sur la création de scénarii personnels. Suit un chapitre sur l'Empire, presque recopié de WH1, il est cependant un peu plus précis mais dès lors moins général, on n'a moins de précision sur le reste de la planète. (...)C'est avec enthousiasme que jattendais cette deuxième édition de la version papier du jeu de rôle de Games Workshop. La première édition (WH1) date de 1989 et mérite donc bien une petite cure de jouvence, qui rend le jeu plus disponible également. Cette chronique sera divisée en suivant la structure du livre de règles, où je noterai chaque les modifications et/ou augmentations effectuées. Avec fébrilité et envie, je sors vite le livre de son enveloppe brune et je découvre la nouvelle couverture ...