Jouez les Aliens
Contient : éléments (3)(...) Ce qui implique que, techniquement, il n'est plus tenu de prévoir tous les détails logiques pouvant intervenir dans notre univers cartésien (de l'organisation sociale au contenu du tiroir de la commode du chef des bandits), mais qu'il peut se limiter auxélémentsclés de l'aventure. Quant aux joueurs, progressant dans un décor insolite et grandiose, ils seront à la fois accaparés par la mission, par l'usage de leur nouveau corps et, enfin, par la découverte des beautés et des pièges de l'univers que vous leur proposez. (...)
Mais serez-vous capable de les décrire aux joueurs, et brièvement? Il est plus prudent d'éviter le cumul Résidents et décors délirants. Que l'un des deuxélémentssoit bizarre suffit, sinon les joueurs risquent de 'décrocher'. Si vos Résidents sont vraiment étranges, donnez à chaque joueur' une silhouette, même schématique, d'une créature type. (...)
Les Guniviens ne font pas de feu et ne forgent pas de métal, mais certaines essences de bois traités spécialement le remplacent dans beaucoup d'usages. Enfin, alors que les Shets adorent le soleil, la pluie et d'autresélémentsnaturels. les Sarks ont divinisé le tétraèdre, d'autant plus qu'il semble vivre de sa vie propre. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...