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Après lecture, je suis un peu déçu... |
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On ne présente plus l'univers de MEGA, le seul jeu en français à ma connaissance qui utilise le thème(...) |
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La lecture du jeu commence mal : on ouvre le livre et on découvre un ERRATA. Oui, vous avez bien lu.(...) |
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Gentiment offert par le taulier de ma boutique favorite, j'ai pu lire ce kit de démarrage et c'est du(...) |
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L'écran et son livret sont le supplément de jeu de rôle typique. De ce point de vue, ceux de MEGA 5 s'en(...) |
Méga, le jeu de rôle des messagers galactiques
sur Eastenwest
Un jeu méconnu présenté par Olivier Dupuis. Jean Guichard entre essoufflé dans la pièce ; il était le dernier. Le major MacLambert n'attendit pas qu'il s'assoie pour commencer son exposé. « Je suis désolé d'écourter ainsi vos vacances, mais vous étiez le seul groupe d'humain rapidement disponible pour être envoyé sur Calystène II. Ce disant, une holovidéo de la planète apparut au milieu de la pièce. La situation est extrêmement tendue là-bas, et l'Assemblée galactique a expédié la FRAG en triche-lumière ...
Le disque de l'alliance
sur Eastenwest
Le scénario présenté ici propose sur la même idée plusieurs variantes. Dans la variante la plus simple, l'intrigue composera alors un bon scénario d'introduction à l'univers de Méga. Les autres variantes, au choix du MJ, offrent de l'exotisme, de la complexité, des rebonds potentiels qui nécessiteront des joueurs plus habitués à l'univers et sans doute des personnages plus expérimentés. Introduction Il y a longtemps de cela (1 938 ans pour être précis), un vaisseau de l'Assemblée galactique ...
Bobo Coalas !
sur La Cour d'Obéron
au format
(177 Ko)
Un scénario inspiré par une actualité peu reluisante, dans lequel les personnages cherchent à déterminer les causes d'une pollution importante ayant causé de nombreux décès. Nous avions eu l'année dernière une discussion sur le sujet 'peut on bas er un scénario sur des éléments d'actualité tragique ?'. Ma réponse était oui, et en voici la preuve... Scénario pour MEGA librement inspiré par l'actualité et l'affaire fort peu reluisante du Probo Koala. Introduction : Toutes les missions ...
Le centre Cassiopé est convoqué par Dimitri Bukonov, haut responsable de l'AG, pour une mission très dangereuse. Il semble que ØZXMO3 ait été contaminée par un virus très dangereux dont on ne connaît rien. Le dernier message du centre date de deux jours et il semble qu'il n'y ait pas de survivants puisque l'appel a été envoyé par le C.I.P (Contrôle Info Personnel) qui ne se déclenche que lorsqu'il n'y a plus d'être vivants dans la base. Depuis le message est reçu toutes les quatre heures comme ...Le Centre ØZXMO3 - T.E.R.R.A II
Création de personnage
Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...
Carrières Mega
Cet article présente les carrières de Mega accessibles aux personnages joueurs, adaptées pour le système de jeu utilisé dans nos parties de Mega III. Il s'agit grosso-modo des carrières proposées dans les règles de base, certaines ayant été supprimémes et d'autres regroupées dans un esprit de simplification. Un personnage doit disposer d'un score minimum dans certains attributs pour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D en Empathie...). Ces scores minimums sont propres ...
Mega III
Quand la force est inefficace, Quand la puissance galactique est désarmée, Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers, Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné, Quand un génie distrait s'est égaré dans le multivers, Quans un inconscient ne maîtrise plus ses pouvoirs psys, Quand le maître de dizaines d'empires stellaires décide que ce n'est plus assez, Ou quand soudain les poules ont toujours eu des dents, Alors il serait peut être temps d'appeler les Messagers Galactiques ...
Le Mega et le Matériel
La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Système de jeu maison
Le Manuel du Service M
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...sur Loukoum On Line