Rudiger Dieter Magnus
Le scénario décrit ci-dessous est celui qui fut joué au deuxième Salon Normand du Jeu de Simulation. les 2 et 3 mars 1991. Moy Un. Chapitre I : Les Personnages se trouvent dans la cité impériale de ALTDORF. Ils sont actuellement employés par un riche bourgeois de la cité Rudiger Dieter Magnus. Celui-ci possède des intérêts dans des navires de marchandises ainsi que dans la guilde des voleurs d'Altdorf, ceci est par contre un secret. Les Personnages ne se connaissent pas encore puisqu'ils possèdent ...Contient : kislevites (9)(...) Ils doivent se rendre en ambassade après d'un temple de SOLKAN pour négocier une alliance entre lui et eux contre les incursions du Chaos. Les clauses de la négociation sont que Rudiger Dieter Magnus offre 100 000 couronnes d'or auxkislevitesen échange du retrait absolu de tous les temples, par trop sanglants, de Solkan à Altdorf (officiels ou secrets). (...)
Le chariot est tiré par deux chevaux, bâché, et contient des vivres pour un mois pour six personnes. Durant le voyage, desKislevites, dont Cyan fait partie, feront tout pour les ralentir, car cette alliance entre l'empire et la loi ne plait pas au Tsar. (...)
Autour des Personnages, se trouvent des nains du Chaos, que le Chaos avait pour récupérer l'or. Mais autour des nains se trouvent 150Kislevites, discrets, et grands ennemis du Chaos dont le chef Nikolei von Steineker désire récupérer aussi l'or afin de financer la guerre contre le Chaos que mène son Tsar. (...)
Mais ils sont du même côté, sauf que leur chef veut passer une alliance avec des fanatiques et que lesKislevitesont plus besoin de cet or que les Solkanites (ce qui est faux car le Tsar est très riche). Il veut le coffre de leur plein gré. Si les Personnages acceptent, lesKislevitespassent à l'attaquent quelques minutes après que leur chef soit revenu avec eux. Si ils refusent, ils tuent tout de même les nains du Chaos et s'empare du coffre en neutralisant les Personnages. Il ne leurs reste plus qu'une solution, suivre lesKisleviteset leur reprendre le coffre par tous les moyens. Mais ils sont rapides et tiennent à cheval très longtemps. (...)
Les Personnages suivront donc leurs traces (celles-ci sont évidentes, il y a environ 150 chevaux). Mais cette traque est longue et elle les emmène jusqu'au MOOT où ils rejoignent enfin le groupe deKislevites. Ceux-ci se sont réunis en un camp et ont organisé des tours de garde sérieux. De plus, à leur entrée dans le pays des HOBBITS, ceux-ci viennent les voir et leur propose le gîte et le couvert chez différentes personnes. (...)
Mais ils insistent sur le fait que rien ne doit se passer sur leur territoire de quelque nature hostile (ni vol, ni combat) sinon, ils se montreront aussi vindicatifs que les humains. Après quoi, ils ne cesseront de surveiller secrètement les Personnages. LesKislevitess'aperçoivent de la présence des Personnages d'une façon ou d'une autre et décident de les laisser en paix mais de cette nuit même. (...)
A partir du moment où les personnages arrivent en Kislev, un problème de compréhension va se faire sentir, car peu de gens parlent l'occidental dans les villagesKislevites. De plus, si ils arrivent à communiquer avec eux, ils pourront s'apercevoir que Nikolei von Steineker est très populaire et considéré comme héros de l'empire. (...)