CorneBrume
Contient : caverne (5)(...) Sans être véritablement dissimulées, les entrées des cavernes A et B ne sont pas visibles de la plage ; il faut s'en approcher d'assez près pour les découvrir.CaverneA : L'entrée de lacavernese trouve au fond d'une faille de près de 10 mètres de large au départ, allant se rétrécissant jusqu'à 4 mètres. C'est une grotte naturelle, tapissée de sable fin. (...)
On y trouve des voiles de rechange, toutes sortes de cordages de différentes grosseurs, et des outils de charpenterie : 3 hachettes ( + dom + I), 3 maillets (masses légères, + dom + I) et une grande scie de scieur de long. De nombreux boyaux partent de lacaverne, se terminant en cul de sac. Certains servent de latrines improvisées aux pirates. Le boyau N° 2, que rien ne distingue des autres, sert de sortie de secours à la salle N° 5. (...)
Si les naufragés n'y prennent pas garde, il les quittera arrivé sur la plage, et s'envolera vers lacavernepour aller annoncer joyeusement aux pirates que 'de bons amis arrivent ...' Dans cette éventualité, il sera plus diffielle de surprendre les gardiens. (...)
Enfin, il se peut que les naufragés choisissent de ne pas attendre le retour de l'Ecume des Mers. Dans lacaverneN° 1, il y a tout ce qu'il faut pour construire un radeau ; et pour peu qu'il yen ait qui maîtrisent la compétence Navigation et Charpenterie, la construction d'un tel radeau est réalisable en quelques heures. (...)Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...