Le Val d'Ebampyre
Contient : larmes (6)(...) L'EAU LUSTRALE Pour fabriquer une fiole d'eau lustrale, il faut 20 centilitres d'eau pure recueillie au pied d'un arc en ciel, y ajouter 7larmesde jeune fille vierge quoique pubère, et distiller l'ensemble selon le procédé dit de reliquéfaction d'Algagath le Vieil. (...)
S'ils ont fouillé le vieillard, ils possèdent déjà un des ingrédients les plus difficiles à trouver : de l'eau recueillie au pied d'un arc en ciel. Enchantement est une opération banale pour un haut-rêvant. Restent la reliquéfaction et leslarmesde vierge. Si aucun d'eux n'est alchimiste, le cas est désespéré, à moins qu'au bout de quelques jours les Dragons ne rêvent providentiellement qu'un voyageur alchimiste passe dans les parages. (...)
Le problème peut ne pas se poser si la crypte n° 9 a été découverte dans les ruines... Non, le seul et unique véritable problème sera de trouver deslarmesde jeune fille vierge (quoique pubère !). Ebamp est un petit village d'une cinquantaine d'habitants (vieillards, adultes et enfants compris), vivant d'un peu d'agriculture, d'élevage de chèvres et de pêche dans les marais. (...)
Il s'agit de Chanette, 14 ans ; de Marella, 17 ans ; et de L'iraine, 20 ans. Arriver à les faire pleurer et à subtiliser leurslarmesne devrait pas être très difficile, tout dépendant néanmoins de la façon dont les voyageurs s'y prennent. (...)
Cette partie de pur 'rote playing' est laissée à l'improvisation de chaque Gardien des Rêves. Mais leslarmesn'auront aucune utilité si la pleureuse n'est pas vierge. Et découvrir ce genre de renseignement risque d'être beaucoup plus délicat. (...)
La jeune fille est toujours aussi pure qu'à sa naissance ; et c'est aussi la raison pour laquelle il ne faudra pas la pousser beaucoup pour qu'elle éclate en sanglots. CONCLUSION Si les voyageurs mettent les mauvaiseslarmesdans la fiole d'eau d'arc en ciel, non seulement ils n'obtiendront aucun résultat, mais ils gâcheront l'eau en question. (...)Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...