La Tour du Sommeil
Contient : influence (5)(...) En conséquence, aucune magie d'aucune sorte (ni sort, ni sortilège rituel, ni objet) ne peut fonctionner dans le rayon d'influencedu Mangeur de Rêve; et plus grave encore, aucun point de rêve ne peut être regagné. Et ce n'est pas tout ! Dans le rayon d'influencede l'entité, toute rencontre faite dans les Terres Médianes (puisqu'on peut quand même y monter) est obligatoirement un mangeur de rêve de 2d6 points, et ceci quelle que soit la case. (...)
Noter que l'entité restant liée à l'épée, si un personnage réussit à emporter cet objet, l'entité y restera néanmoins 'accrochée' et le cercle d'influencese déplacera en conséquence. Si l'épée est mise dans un fourreau ou si on la dissimule par quelque chose (couverture ou autre), cela dissimulera l'entité aux regards mais n'empêchera en rien son fonctionnement. (...)
QUE FAIRE : Le moyen de réveiller Motzarth ou d'autres voyageurs endormis n'est pas très difficile. Il suffit de les transporter en dehors de la zone d'influencedu Mangeur de Rêve, de façon à ce qu'ils puissent enfin récupérer au moins un point de rêve. Mais encore faut-il y songer,,, comprendre que l'influencede l'entité n'est pas illimitée. Reste la question de la destruction du Mangeur de Rêve. Si un haut-rêvant possédant au minimum un niveau +3 en voie de Narcos, réussit un jet d'INTELLECT/Légendes à -10, il se souviendra avoir lu quelque chose à ce sujet, et dès lors pourra identifier l'entité pour ce qu'elle est, très exactement. (...)Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...