La Gorge de Fafnir
Contient : troll (5)(...) En cas de combat, ils se battront jusqu'au dernier avec le plus grand acharnement, car ils savent qu'ils ne peuvent pas reculer. 4. Dans cette grotte où l'on par un couloir glissant et sinueux, se trouve untrollenchainé qui embusqué dans un coin de la grotte prendra le premier aventurier par surprise. Puis combattra tout ce qui se présentera. (...)
Les aventuriers ne peuvent pas tirer des flèches ou tout autre projectile sur lui du couloir, car alors il se cachera dans un repli de la grotte où il sera inaccessible. Si les aventuriers combattent letroll, ils s'aperczvront que ses chaines l'empêchent d'aller vers le fond de la grotte : voir pointillé sur le plan. (...)
Ceci laissant un passage de 1 à 7 mètres contre la paroi rocheuse. Cependant, le passage libre hors d'atteinte dutrollest barré par 2 trappes qui s'ouvrent sur un long puits se jettant droit dans un lac de lave. les deux trappes sont identiques. (...)
elle se déclencent de 1 à 5 sur un dé à 6 faces, à chaque fois qu'un personnage se déplace à leurs surfaces. Contre la paroi face à l'entrée du couloir est dissimulée une porte secrète.Troll: AC 4; Mouvement : 12'; Attaques : 3; Dommages : 5 à 8 - 5 à 8 - 2 à 12; Taille : large; Align : CE (chaotique mauvais); untrollrégénère 3 dés de coups par round tant qu'il n'est pas brûlé. 5. La salle de l'idole est une riche salle ornée de lourdes tentures noires aux perements rouges, le sol est de marbre noir. (...)Casus Belli N° 4 - Juin 1981. Finies les promenades tranquilles dans des donjons sereins, vos aventuriers sont certainement maintenant aguerris et farouches et doivent réclamer périple à leur mesure. Qu'à cela ne tienne ! Invitez les donc au coeur du pays de cendre, là où leurs cheveux risquent de blanchir, ou de roussir prématurément. Dans un tel type de donjon, (de niveau 5 à 7), le maître de donjon n'aura plus qu'à suivre, les indications du plan et du texte. Ces informations lui fourniront ...