Le Temple de Dagon
Contient : guerriers (7)(...) M : L'aide offerte par les seigneurs: sil les joueurs ne sont que 5 ou 6, les seigneurs peuvent fournir desguerriersde leurs propres grdes, aux caractéristiques à aligner sur le niveau des joueurs ou légèrement au dessous, et un ou deux objets utiles. (...)
Il est possible aussi que les Sahuagins se sentent menacés (30%) et qu'ils attaquent le groupe, en tentant de les entraîner sous l'eau à l'aide de grappins, filets, etc. Sur les 200 Sahuagins, il y a 100guerriers, plus leur baron et ses 9 gardes, une dizaine de lieutenants ainsi qu'une prêtresse (Cleric, Evil) du 5è niveau. (...)
Aux murs, des râteliers d'armes, tables et chaises. 4. Salle de Garde : Dans cette pièce, toujours en éveil, se tiennent 10guerriersdu 5e niveau, prêts au combat, ainsi qu'un gong. Dans un coin de cette pièce, un petit couloir mène jusqu'à un réduit pourvu de deux meurtrières, invisibles de la salle 2, qui permettent de voir ce qui s'y passe et le pourquoi dé l'agitation des Trolls. (...)
Les gardes se masseront dans le couloir avec arcs et piques, afin de donner une grande réception aux intrus. Si vraiment ceux-ci sont très puissants et qu'ils déciment les rangs desguerriers, le Grand Prêtre frappera deux fois le grand gong de la salle 27, entraînant les mécanismes d'ouverture des portes des salles 30, 22, 26, 27 et 3 permettant à Fafnir de venir combattre en 3. (...)
L'excitation causée par la présence du dragon permettra à tous les défenseurs du temple clérical de frapper à + 1. Lesguerriersse battent à l'arc, puis à la lance, puis au corps à corps, aidés par les clercs de bas niveau qui jetteront des 'hold person' ou leurs sorts sur les membres du groupe. 5. Salle d'entraînement des gardes, avec à l'intérieur 6guerriersdu 5e niveau en train de s'entraîner (donc armés). Des cibles, mannequins, etc. 6. Couloir menant à une porte. (...)
L'estrade est occupée par des musiciens et des danseuses. ' Sur les divans, un invité, en train de dévorer un somptueux repas, et 3 lieutenants,guerriersdu 5e niveau. Deux autres lieutenants montent la garde près des portes (qui s'ouvrent vers l'intérieur et les dissimuleront donc d'abord aux yeux des aventuriers). (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...