Le Temple de Dagon
Contient : secret (9)(...) Dans un amas de rochers (A l'endroit le plus improbable pour qu'il soit lancé un 'find traps'), à une cinquantaine de mètres du temple, se trouve un passagesecretqui mène à l'intérieur du Donjon (Pièce 18 de celui-ci) après une interminable descente. 3. Le Village Sahuagin : Très grand, constitué d'une multitude de dômes agglutinés, avec au centre du village l'arène où est enfermé le Plesiosaure. (...)
Dans un coin de la pièce, un coffre de pierre avec 3 potions de Cure Monster Wonds (3 à 24 points) (pour monstres uniquement !) ainsi que 600 GP et 800 SP. En outre se trouve dans cette pièce un passagesecretqui mène dans le couloir principal du temple clérical. 3. Grand couloir : (80 m de long, 10 m de large) dans lequel donnent de nombreuses portes ainsi que quatre couloirs transversaux. (...)
A son extrémité, des barreaux. Si les personnages s'en approchent, voir leur effet (pièce 30). Dans un mur, un passagesecretmène à 14. 13. Couloir identique à 12, à ceci près qu'au bout se trouve une porte de bronze, fermée à clef, et que dès que les personnages pénétreront jusqu'au milieu du couloir les torches se transformeront en épées langues de feu au bout des bras soudain vivants qui frapperont alors tous les personnages à leur portée (2,50 m de rayon). (...)
L'intérieur est très sobre : un lit immense entouré de bibliothèques, un bureau, et quatre chandeliers éteints, un dans chaque coin de la pièce. Dissimulé derrière les livres, un passagesecretconduit à 2 Tous les ouvrages sont des recueils de dogmes et de prières. Dans le bureau, contre le mur, se cache un tiroirsecret. Il faut se pencher par dessus le bureau pour l'atteindre. Il est fermé par une simple serrure qui n'est pas piégée en elle-même. (...)
000 GP en pièces. 18. Escalier: Il fait 200 m de haut. A son extrémité supérieure, il donne, par un passagesecret, sur l'île du Temple. A l'extrémité inférieure, il communique, par un passagesecretégalement, avec la pièce 21. 19. Salon. Cette grande pièce est somptueusement décorée. Des divans autour d'une table, des statues, des brasiers d'encens, des sofas, des armoires pleines de verres du plus beau cristal. (...)
Les cuisines, avec leurs accessoires habituels, et quelques cuisiniers. Si on les menace, ils révèleront l'existence du passagesecretconduisant à 18, mais seuls les chefs des gardes en connaissent le mécanisme. Ils montreront également, au milieu d'autres fioles de cuisine, deux flacons. (...)
Le couloir faisant 10 m de haut, les aventuriers qui le traversent tombent alternativement au plafond, puis au sol, etc. Les dégâts sont de 1 à 10 à chaque fois. (Nota : la porte c et le passagesecretne mesurant que 5 m de haut, ne peuvent être atteints que par le sol). Fafnir, sachant voler, n'est pas soumis à ce phénomène. (...)Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Vos aventuriers victorieux croyaient en avoir fini avec la Gorge de Fafnir, lorsque curieusement, peu de temps après leur expédition, ils apprirent que les villages des environs étaient toujours ravagés par de mystérieuses créatures, dont le repaire semblait se trouver près du volcan d'où ils revenaient. En conséquence, les seigneurs des environs décidèrent de monter une seconde expédition afin de purger définitivement cet endroit maudit. Ici, en fonction ...