La Septième Epreuve
Contient : oeil (3)(...) ' Six pour une lumière. Une noire pour la Septième Voie, Deux précieuses pour un regard, Un reflet pour le suivre, Unoeilpour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. ' Andruald le joueur, Annus MCLXVII La voix se fera entendre ' Vous avez passé la seconde épreuve ! (...)
Une perle noire noire pour ouvrir le passage vers la septième épreuve, deux pierres précieuses pour un regard (voir salle n°11), un miroir pour suivre le regard, unoeil(voir clé, salle n°8) pour pénétrer son secret, et l'épée pour tuer sa réincarnation '. Si le personnage n'a pas pu comprendre ces six lignes, il perdra 1 à 4 points de coups et effectuera un jet de protection ou perdra momentanément 1 point d'intelligence. (...)
(La voix dira : ' Vous avez passé la cinquième épreuve '). Celle-ci a été forgée, du côté de la boucle, en forme d'oeil. Elle servira dans la salle n°11. Si le personnage ne supporte pas la température de l'eau, il perdra 1 à 4 points de coups et devra effectuer un jet de protection ou perdre un point de constitution momentanément. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...