La Septième Epreuve
Contient : tombeau (11)(...) Sa fortune reviendrait alors aux vainqueurs de la septième épreuve, l'ultime défi... Enfin, sentant la vie le quitter petit à petit, il s'enferma lui-même dans sontombeau, seul, face à sa destinée fatale. NOTE POUR LES JOUEURS Un des joueurs a trouvé un parchemin faisant mention d'un vieil original qui, pour cacher sa fortune, fit cosntruire un souterrain dans les environs du village de Garnaz, assez peu éloigné du centre où habitent les joueurs. (...)
Chaque information coûtera au moins 10 pièces d'or. Effectivement une grande fortune et des objets rares et étranges sont entassés dans untombeau. Il y aurait des armes et une armure de mithryl (faux) Un chef Troll y aurait établi son domaine (faux) Un passage souterrain mène à une vieille cache dans une ruine proche (faux) Les trolls y cachent un butin volé dans un temple et de nombreux bijoux (faux) Il donnera en dernier l'emplacement exact de l'entrée. (...)
Une série de colonnes régulièrement espacées, placées à un mètre des murs, forme un carré au centre de la pièce. Au centre de la salle les personnages devinnent plus qu'ils ne voient la présence d'untombeaude roche noire. Une lourde odeur de moisi se dégage de la crypte et une impression de froid et d'oppression envahit petit à petit les personnages. (...)
Dans l'un d'eux se dissimule la 'Shadow' et elle attaquera le premier personnage qui s'approchera dutombeaud'Andruald. Elle peut être détruite soit par l'épée enchantée ou tournée par un prêtre chanceux. Dans ce cas-là, elle n'interviendra pas lors de l'ouverture dutombeau. Dès son ouverture, la pièce sera amplement éclairée et la 'shadow' clairement visible (voir explication plus bas). Sur le pied dutombeau, une inscription est facilement déchiffrable : ' Repose en Paix Eternelle ' Andruald l'Ancien. Dans le fond dutombeau, les personnages verront le suelette inanimé d'Andruald, allongé sur une litière pourrissante, sur laquelle ont été répandus de petits éclats provenant de toute évidence de la roche dutombeau. Les restes d'Andruald semblent tenir à la main droite une sorte de petit burin, très rouillé. (...)
De crainte de gâcher son projet par un acte contrôlé par les forces du mal, il mit la dernière main à son travail depuis l'intérieur dutombeau, où il grava à l'aide de son outil ces mots ultimes : ' De la Septième triompheras Et prieras pour une âme en peine, Alors enfin délivrée de sa haine. (...)
Il prit soin de se munir d'une bille sur laquelle avait été lancé un sort de 'Continual Light', d'une part pour éclairer son travail, et d'autre part, pour tenir à distance toute créature des ténèbres qui aurait voulu commettre quelqu'acte sacrilège sur sa dépouille. Les personnages devront réaliser qu'il faut regarder sous le couvercle dutombeaupour trouver le texte final. Ils devront également comprendre qu'une prière est nécessaire pour l'âme d'Andruald et une bénédiction absolument indispensable pour éviter que l'Ombre ne se reforme au bout de 1d6 Tours. (...)
Optionnellement, l'épée ne se désintègrera que lorsque la malédiction sera brisée. A ce moment seulement s'ouvrira le coeur d'Andruald : c'est à dire une cache qui se trouve sous letombeau, contenant le fameux trésor de l'Ancien.Si les joueurs sont inexpérimentés, il sera bon de leur rappeler que l'eau bénite n'a aucun effet sur les non morts ayant une forme immatérielle. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...