La Septième Epreuve
Contient : trésor (4)(...) ' La première question est sans importance, le personnage gagnera +10%. S'il répond ou mentionne letrésord'Andruald, il perdra 20%. * A la troisième question, si le personnage répond non, il perdra 15%. (...)
La lumière apportera la richesse (la lumière est une bonne arme contre une 'Shadow', et sans elle on ne peut trouver letrésor). Alors tu clameras mon nom et la porte se rouvrira '. Si la statue est axaminée plus en détail, on verra alors que les orbites des yeux sont vides. (...)
A ce moment seulement s'ouvrira le coeur d'Andruald : c'est à dire une cache qui se trouve sous le tombeau, contenant le fameuxtrésorde l'Ancien.Si les joueurs sont inexpérimentés, il sera bon de leur rappeler que l'eau bénite n'a aucun effet sur les non morts ayant une forme immatérielle. (...)
Pour rejoindre la grotte la plus proche, une épaisseur de 30 m de roche doit être excavés (voir page 106 du D.M.G)Trésorde l'Ancien 500 pièce d'or environ par personnages (maxi 3000 PO) 1 parchemin magique de deux sorts de 1er niveau pour mago ou illusioniste 1 potion (pour deux personnages au maximum), 4 au maximum. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...