Peur sur Providence
Contient : asile (7)(...) Si les personnages discutent avec Cleeves, et si un personnage évoque l'onde Hypnos, il leur apprendra que le professeur a réalisé le projet du docteur Hensworth ; et qu'il est en pleine effervescence parce qu'il a enfin trouvé un sujet réceptif, qui réagit aux stimuli de l'onde Hypnos. Si un personnage réussit à l'embrouiller (Baratin), il reconnaîtra que l'homme provient d'unasiled'aliénés. Si les personnages insistent, et le mettent en confiance (Persuasion), il leur apprendra qu'il s'est évadé de l'asilede SaintJohn, à Providence, et que le professeur l'a recueilli. L'homme s'appelle Thomas Hart. Information V Source : l'asilede Saint-John. Accès : s'y rendre, réussir à convaincre les médecins de sa bonne foi (Persuasion). (...)
Evénement III : Cause : les effets étranges de la pluie sur le cerveau des malades mentaux. Lieu : l'asiled'aliénés de Saint-John. Déroulement : au moment où les personnages sortent dans la cour de l'asile, ils sont bousculés par un homme qui semble vouloir s'évader, poursuivi par deux infirmiers. Mais lorsque celui-ci sort dehors, il semble souffrir atrocement et commence à sautiller en hurlant de douleur. (...)
Déroulement : un jeune poète, Howard Blake, a été retrouvé dans la vieille église de Federal Hill, et vu son état, il a été remis à unasiled'aliénés. Information VII : Source : la mairie de Providence. Accès : convaincre l'employé (Persuasion ou le soudoyer! (...)
Quelque temps après, les étoiles furent en bonne place pour accomplir le projet Nye, mais personne n'était là pour exposer le trapézoèdre à la lumière. Hart s'évada de l'asiledés que son cerveau torturé comprit la liaison entre la pluie et le trapézoèdre, et ce fut le professeur Steelworn qui le récupéra. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...