Peur sur Providence
Contient : sommeil (12)(...) Langue : anglais Mythe de Cthulhu +3% multiplicateur de sorts : x 3 SAN : - 1 D6. Ce livre est essentiellement un ouvrage traitant du mystérieux abîme dusommeilet des explorations de l'auteur dans cet endroit, ainsi que le moyen d'y pénétrer. Appliquez ici la procédure décrite dans les annexes. Information VI : Source : l'abîme dusommeil. Accès : y pénétrer. Contenu : l'étrange pluie et le vent désagréable se poursuivent même ici ! (...)
Evénement VI : Cause : cet événement ne se déroulera que si un personnage pénètre dans la nuit du samedi au dimanche dans l'abîme dusommeil. Lieu : l'abîme dusommeil. Déroulement : au cours de son séjour, le personnage apercevra distinctement deux lumières vives, un peu plus loin, et s'il réussit un Trouver Objets Cachés, il verra que la première est une silhouette humaine, étrangement déformée, qui semble onduler. L'autre, si une autre détection est réussie, semble être une sorte de trapézoèdre de toutes les couleurs. (...)
Le professeur allume la machine, en expliquant qu'elle permet de lire les rêves, selon le principe de l'onde Hypnos. Son patient pénètre dans le monde inconscient de l'abîme dusommeil, et le professeur veut qu'il s'approche du trapézoèdre qui flotte au loin. Si les personnages montrent leur trapézoèdre, il l'examinera avec curiosité et inquiétude (notez qu'il ne deviendra ni fou, ni absorbé) puis remettra un examen minutieux à plus tard. (...)
L'expérience se déroulera de la façon suivante : Hart apparaîtra dans le bocal central, entouré par le décor étrange de l'abîme dusommeil. II se dirigera vers le trapézoèdre, et passera tous les obstacles (10 au total). Là, on aura une vision terrible : à l'intérieur du trapézoèdre, on voit une foule, avec deux roulottes sur les côtés et des créatures malformées qui rampent par terre. (...)
Effectivement, le forain est quasiment invincible, mais il a (bien sûr et heureusement) un point faible : il partage son esprit avec une autre créature : le trapézoèdre situé dans l'abîme dusommeil. Et la créature qui est a la fois le forain et le trapézoèdre ne peut pas faire agir les deux en même temps. (...)
Sinon, vous pouvez extrapoler un autre événement à partir des données ci-dessous. Lieu : la place où s'est installé le forain et simultanément l'abîme dusommeil. Déroulement : lorsque les personnages attaquent le forain, les balles semblent ne pas l'atteindre, les flammes ne le brûlent pas, les armes blanches glissent sur ses habits, et les coups rebondissent sur lui, il s'avère invulnérable. (...)
Notez qu'aucune caractéristique ne peut descendre en dessous de 1, et que selon l'effet tiré, le Gardien des Arcanes devrait changer d'autres caractéristiques. Dans l'abîme dusommeil, si un personnage veut attaquer le trapézoèdre, une fois qu'il l'a atteint, il doit réussir un jet de résistance sur son Pouvoir contre le Pouvoir du trapézoèdre (25). (...)
Si le personnage arrive à zéro de Pouvoir, il meurt, et si c'est le trapézoèdre, il disparaît. Notez que la machine du professeur Steelworn permet à un personnage d'entrer dans l'abîme dusommeilsans avoir à tirer au-dessus de sa Santé Mentale, et si un personnage n'arrive pas à passer un obstacle, il n'est pas renvoyé mais reste là. (...)
Effectivement, il ne peut faire attaquer ses deux formes en même temps, et il lui faut 1 round de concentration pour passer d'un plan à l'autre. Or, lorsque son esprit est dans l'abîme dusommeil, le forain devient vulnérable et il n'a qu'un mécanisme de défense. II annule toute blessure qu'on lui fait, mais ceci lui coûte un point de Pouvoir. (...)
), vous pouvez rajouter une difficulté supplémentaire : Au moment où un des personnages rentre dans l'abîme dusommeil, et avant qu'il ne soit arrivé prés du trapézoèdre, une des mystérieuses pannes de secteur pourrait se produire. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...