Peur sur Providence
Contient : source (10)(...) D'autre part, il y a les informations, que les personnages peuvent découvrir, décomposées en : leursource(personnage, lieu ou objet par lequel les personnages apprennent l'information), leur accès (l'action que les personnages doivent entreprendre pour accéder à l'information) et son contenu (qui explique la teneur de l'information). (...)
Déroulement : chaque personnage perdra 1 point de Santé Mentale s'il manque un jet sous celle-ci. Information I :Source: un ami de l'un des personnages, le professeur Algernon Steelworn, un professeur de métaphysique dans une université de Providence, et un grand spécialiste des sciences occultes. (...)
Ce sont 'Théorie et pratique de l'exploration du rêve' de Johnathan Hayes, et ' l'Onde Hypnos' du docteur Allistair Hensworth. Information II :Source: la bibliothèque municipale de Providence. Accès : un jet d'utilisation des bibliothèques (Bibliothèque). (...)
Le docteur Hensworth pense avoir découvert une onde qui émane du cerveau lorsque l'homme rêve, et qui permettrait aussi de détecter si un homme rêve ou non, et peut-être même de lire son rêve. Ce livre est surtout théorique, et l'application pratique est obscure. Information III :Source: le bibliothécaire. Accès : lui demander des renseignements au sujet du livre d'Hayes. Contenu : il pense que ce livre est épuisé, et qu'on peut peut-être le trouver chez un antiquaire. Information IV :Source: un des journaux de Providence. Accès : lire le journal régulièrement. Contenu : différents articles dans les journaux peuvent paraître intéressants aux personnages car ils présentent un visage inquiétant de Providence. (...)
Si les personnages insistent, et le mettent en confiance (Persuasion), il leur apprendra qu'il s'est évadé de l'asile de SaintJohn, à Providence, et que le professeur l'a recueilli. L'homme s'appelle Thomas Hart. Information VSource: l'asile de Saint-John. Accès : s'y rendre, réussir à convaincre les médecins de sa bonne foi (Persuasion). (...)
Ce livre est essentiellement un ouvrage traitant du mystérieux abîme du sommeil et des explorations de l'auteur dans cet endroit, ainsi que le moyen d'y pénétrer. Appliquez ici la procédure décrite dans les annexes. Information VI :Source: l'abîme du sommeil. Accès : y pénétrer. Contenu : l'étrange pluie et le vent désagréable se poursuivent même ici ! (...)
Déroulement : un jeune poète, Howard Blake, a été retrouvé dans la vieille église de Federal Hill, et vu son état, il a été remis à un asile d'aliénés. Information VII :Source: la mairie de Providence. Accès : convaincre l'employé (Persuasion ou le soudoyer!) de fouiller les fichiers (Bibliothèque). (...)
Auparavant elle était occupée par un ordre qui se nommait "l'Ordre du Sombre Savoir". Information VIII :Source: la bibliothèque municipale de Providence. Accès : rechercher dans la bibliothèque au sujet de l'église de Federal Hill (réussir un Bibliothèque pour chacune des informations ci-dessous). (...)
II annule toute blessure qu'on lui fait, mais ceci lui coûte un point de Pouvoir. Or, les deux formes puisent leur Pouvoir à la mêmesource... Si la créature arrive à zéro de pouvoir, le forain et le trapézoèdre disparaîtront dans des volutes noires et seules les roulottes vides et les monstruosités resteront. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...