L'Almenivar
Contient : demi (5)(...) La réserve de nourriture et de boissons: deux tonneaux de bière, un de viande salée et un de légumes/fruits séchés. La porte n'est pas verrouillée. 9. C'est ici que se reposent les brigands: sixdemi-orques et deux humains. Ils ont les mêmes caractéristiques que leur compère de la salle 3. Si le piège de la porte se déclenche, les deux humains seront prêts à se battre au bout d'un round, deux demiorques le round suivant et le reste, le round d'après. (...)
Il faut réussir un jet sous 4 fois la Force afin de résister à ce coup de vent impromptu, sous peine de heurter violemment les murs (D: 1d3). 17. Cette pièce ressemble à un amphithéâtre. En bas des gradins, se trouvent unedemi-douzaine de formes gazeuses. Ce sont des ennemis de Frensell, réduits à l'état de gaz inoffensifs. (...)
Ceux de droite et de gauche sont relevés, celui du centre abaissé. Au-dessus du levier de gauche ont été dessinés undemi-soleil ainsi qu'un arbre dont le tronc est couvert d'une substance verte. Au-dessus de celui de droite, figure undemi-soleil et, au-dessus de celui du milieu, un soleil. Le tout est surmonté de l'inscription suivante: «Passe ici une journée et la révélation te sera donnée». Il faut baisser les leviers de manière à simuler une journée: d'abord celui de droite (ledemi-soleil levant), puis celui du centre (le plein soleil à son zénith), et enfin celui de gauche (le vert sur l'arbre représente la mousse qui pousse sur la partie des troncs orientée à l'est). (...)Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...