L'Almenivar
Contient : soleil (15)(...) Après une nuit de voyage, Trifaz fait établir le campement en bordure d'un petit oasis. «Nous nous reposerons ici durant la journée et nous repartirons dès le coucher dusoleil, déclare-t-il. Prenez des forces, vous en aurez besoin, et laissez les mercenaires monter la garde». (...)
Puis, après de longues recherches, et alors qu'ils commencent à perdre espoir (rien ne vous empêche de leur faire découvrir des grottes sans issue, etc.), les rayons rasants dusoleillevant leur révèlent des traces habilement camouflées et déjà anciennes. Il s'agit d'empreintes de mule ainsi que de lignes parallèles, vraisemblablement laissées par les roues d'un chariot. (...)
Ceux de droite et de gauche sont relevés, celui du centre abaissé. Au-dessus du levier de gauche ont été dessinés un demi-soleilainsi qu'un arbre dont le tronc est couvert d'une substance verte. Au-dessus de celui de droite, figure un demi-soleilet, au-dessus de celui du milieu, unsoleil. Le tout est surmonté de l'inscription suivante: «Passe ici une journée et la révélation te sera donnée». Il faut baisser les leviers de manière à simuler une journée: d'abord celui de droite (le demi-soleillevant), puis celui du centre (le pleinsoleilà son zénith), et enfin celui de gauche (le vert sur l'arbre représente la mousse qui pousse sur la partie des troncs orientée à l'est). La personne qui regarde la mousse fait donc face à l'ouest, ausoleilcouchant. Cette manipulation réalisée, une cache se dévoile dans le mur est. Elle recèle un saphir. (...)
b) La mer, une île volcanique. c) Une rivière coule au bas d'une colline. De nombreux oiseaux se découpent contre lesoleil. d) La campagne. Une maisonnette à la cheminée fumante est encadrée d'arbres courbés par le vent. (...)
Seul le tableau c) correspond à cette description (oiseaux= air qui vibre, rivière= terre qui chante,soleil= feu). Décrocher le bon tableau provoque l'ouverture d'une cache contenant un rubis. La porte nord, qui n'est pas verrouillée, donne sur un couloir dont l'extrémité est barrée par une double porte de couleur grise. (...)
Le mur coulisse alors lentement, dévoilant une double porte dorée. 34. Le mur nord est orné d'un énormesoleild'or, dont le centre est un cristal. La première personne pénétrant dans la pièce sera frappée par un rayon jaillissant du cristal. (...)
Cette salle en forme de losange est dotée de 4 portes. Chacune est ornée d'un dessin: a) maison avec cheminée fumante / b)soleil/ c) oeil / d) scie. Il faut ouvrir la porte c), car les trois autres sont illustrées par des «réponses» aux énigmes précédentes. (...)
b) Au centre d'un cercle se trouve une sorte d'autel contenant quatre orifices. Le message suivant est gravé dans la pierre: «J'ouvre les yeux et je vois le ciel de l'été. Lesoleilest au zénith. Autour de moi, une prairie grasse ondule sous le vent. Je cueille une tulipe.» Il faut placer dans le premier trou le saphir (ciel bleu), dans le second la topaze (soleiljaune), dans la troisième l'émeraude (herbe grasse) et dans le dernier le rubis (tulipe rouge). Une fois cette manipulation effectuée, une énorme boule de feu apparait à l'extrémité du dessin et commence à progresser le long du tracé. (...)
Ils n'ont malheureusement pas la possibilité d'éviter la salle d'affaiblissement et retrouveront leur niveau de départ (les points d'expérience ne seront bien sûr pas perdus). Au dehors, lesoleilbrille et le dragon Yacha, ayant senti la mort de son maître, est parti vers d'autres contrées. (...)Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...