Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : vallée (4)(...) La tribu des Fils de la Poussière : Lorsque vos joueurs sont à bout, faites-les arriver au sommet d'un piton rocheux. Au-dessous, dans unevalléeoù coule (ô miracle!) un minuscule cours d'eau qui alimente une végétation assez dense, se dresse un village de tentes. (...)
Si vos aventuriers tardent à rejoindre cet oasis, faites-les découvrir par une patrouille de guerriers qui leur indiqueront un chemin aisé pour gagner lavallée. Attention! Ici aussi, il va falloir jouer en finesse en instillant progressivement une sensation de malaise chez vos joueurs. (...)
Les rapports seront donc ambigüs et vous devrez jouer habilement de cette ambiguïté pour faire monter la tension. Une fois dans lavallée, les aventuriers seront reçus par le chef, un homme dont les épaules annoncent beaucoup de force, au regard à la fois mélancolique et décidé. (...)
Un banquet qui finit mal : Le soleil vient de se coucher derrière l'imposante montagne (la Montagne Sacrée disent les villageois) qui domine lavallée. Une bonne partie de la tribu s'est réunie autour de plusieurs feux. Les aventuriers sont assis à côté d'Erhupa, du sorcier et de quelques guerriers couturés de cicatrices. (...)