Un Voleur tout désigné
Contient : art (26)(...) Elle leur explique que, attirée par les bruits de la bataille, alors qu'elle venait de finir de donner la tétée à sa petite Amirana, elle s'est approchée de la cabine des Collin et qu'elle a entendu les propos de Godrin. Elle pense pouvoir aider les PJ. En effet, elle possède quelques connaissances enartétrange. Notamment, elle a un médaillon qui permet de changer l'apparence des gens. La personne qui le porte doit penser très fort au visage de celui à qui elle veut ressembler. (...)
Le traître Altando Bernajo sera vite démasqué et aura un «malencontreux accident» lors de sa prochaine expédition, non sans avoir au préalable envoyé la guilde du Précieux à la recherche d'un faux gisement d'antiq à Pétaouchnoq (comme disent les Ulmèques), grâce à des renseignements qu'il aura glané «par hasard» dans la guilde des PJ... Les PNJ : Orlando Correro, capitaine du Toutes voiles dehors : Agile 3 Charmeur 5 Fort 1 Rusé 5 Observateur 6 Savant 6 Résistant 3 Talentueux 5ArtGuerrier 5,ArtEtrange 3,ArtGuildien 4 Vie 10 Amure: Cuir souple (1d6-1). Compétences: Astronomie 3, Canotage 2, Equilibre 2, Météo 3, Nage 3, Navigation 4, Noeuds 2, Patois (le Cabestan) 3, Commandement 3, Esquive 2, Sabre 2 (1d6+3), Cartographie 3, Patois (l'Alphabet) 2, Orientation 2. Falouk Hasim : Agile 6 Charmeur 5 Fort 5 Rusé 5 Observateur 4 Savant 6 Résistant 4 Talentueux 4ArtGuerrier 6,ArtEtrange 4,ArtGuildien 4 Vie 16 Compétences: Equilibre 4, Esquive 5, Vigilance 4, Takshir 5 (1d6+5), Arts martiaux 6, Discrétion 3. Tours: Peau de cuir 2, Vaillance 2, Rugissement 2, Furtivité 2. Arshor Drach : Agile 4 Charmeur 2 Fort 5 Rusé 5 Observateur 1 Savant 4 Résistant 5 Talentueux 3ArtGuerrier 5,ArtEtrange 3 Vie 21 Amure: Cuir souple (1d6-1). Compétences: Esquive 0, Vigilance 2, Masse 3 (1d6+2), Hachette 3 (1d6+2), Patois (l'Alphabet) 3, Poisons 2. Nestir Halq : Agile 3 Charmeur 1 Fort 3 Rusé 6 Observateur 3 Savant 6 Résistant 1 Talentueux 2ArtGuerrier 2,ArtEtrange 5 Vie 7 Amure: Cuir souple (1d6-1) Compétences: Maîtrise 3, Pouvoir 3, Sens 3, Commandement 2, Epée courte 1, Vigilance 2, Histoire et Légendes 1. Sortilèges: Les deux premières phrases du phylum démoniaque de Wisk le Belliqueux (voir Le Loom, p.75) 2. Loom: 12 points de loom noir dans un anneau. Godrin : Agile 4 Charmeur 2 Fort 5 Rusé 4 Observateur 2 Savant 2 Résistant 6 Talentueux 3ArtGuerrier 5,ArtEtrange 2,ArtGuildien 3 Vie 21 Amure: Cuir souple (1d6-1). Compétences: Commandement 2, Esquive 2, Vigilance 1, Epée longue 4 (1d6+3), Bagarre 2. Les sbires de Godrin : La Racaille (sourire torve), le Bossu (souffrant de scoliose), Urmin le Gaucher et Paolo (petit brun musclé aux cheveux frisés) Agile 6 Charmeur 2 Fort 4 Rusé 1 Observateur 3 Savant 3 Résistant 3 Talentueux 2ArtGuerrier 4,ArtEtrange 2,ArtGuildien 2 Vie 12 Compétences: Canotage 4, Equilibre 3, Grimper 3, Lancer 3, Esquive 2, Vigilance 2, Dague 3 (1d6), Bagarre 1. Martello di Garibaldi : Agile 4 Charmeur 5 Fort 1 Rusé 5 Observateur 6 Savant 3 Résistant 3 Talentueux 4ArtGuerrier 4,ArtEtrange 2,ArtGuildien 5 Vie 12 Armure: Manteau matelassé (1d6-2). Compétences: Discours 4, Négoce 3, Prix 2, Diplomatie 3, Contacts 3, Intendance 2, Epée courte 3 (1d6+2), Crache-feu 2 (dégâts 2d6+2). Gunter Furfen : Agile 3 Charmeur 3 Fort 4 Rusé 3 Observateur 2 Savant 2 Résistant 6 Talentueux 6ArtGuerrier 5,ArtEtrange 2,ArtGuildien 3 Vie 22 Amure: Cuir bouilli (1d6+1). Compétences: Esquive 2, Vigilance 2, Arc long 2 (2d6), Grande hache 4 (2d6+3), Bouclier 2, Camouflage 2, Pister 2. Goresh Halouf : Agile 3 Charmeur 4 Fort 3 Rusé 2 Observateur 3 Savant 5 Résistant 3 Talentueux 4ArtGuerrier 2,ArtEtrange 4,ArtGuildien 3 Vie 11 Compétences: Glaive 3 (1d6+2), Esquive 3, Poisons 3, Herboristerie 2. Tour: Le blafard facial 2. scénario - Anne-Gaëlle Darmont. Illustration - Stéphane Levallois.Casus Belli N° 120. Introduction : Les personnages sont contactés par leur guilde pour une nouvelle mission. Ils doivent accompagner deux ingénieurs venn'dys, don Pedro de la Vega et Garcia del Palvito, jusqu'à la ville d'Ustatom. Il s'agit de la capitale du royaume lore de Ragator, situé sur la côte à 300km de Port McKaer, juste sous la pointe qui se trouve au nord-est de Port Blizzard. Les deux savants doivent diriger des travaux de pompage d'eau et le montage de canalisations d'irrigation ...