Mise à jour Kalimsshar
sur Asmodée au format (747 Ko)
Contient : bonus (8)(...) Les dommages de leurs griffes sont de FOR+14, les dommages de leur morsure sont de FOR+20, les pattes ont des dommages de FOR+10 et leur queue inflige COO+14 points de dommages. Les autres règles debonusou effets spécifiques sont inchangées. La régénération qu'il est possible de pratiquer par boucherie élémentaire demande la dépense d'un point de magie (de l'ombre en priorité si le sorcier en possède encore). (...)
Elle déchire les armures et divise toutes les protections dénuées de métal par deux. Le mage obtient unbonusd'attaque de +1/NR au jet d'incantation. On ne peut parer avec cette griffe qui perdure un tour par point en Ombre. (...)
Champion de l'Ombre : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 18 Clés : un objet non ensorcelé de Bonne qualité, sang d'Abomination, rune de l'ombre (tracée avec le sang sur l'objet) Effets : Le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créature mort-vivante unbonusde 3+1/NR dans un Attribut et de 2+1/NR dans deux Compétence. Cebonusperdure aussi longtemps que le mort vivant. L'objet choisi doit être en rapport avec les Compétences augmentées. (...)
Les clous se lancent avec la Compétence Armes de jet, sont considérés comme des dards et offrent unbonusde +1 au toucher par jour complet passés dans le mage (au maximum égal à deux fois le score de Tendance Fatalité au moment du lancement du sort, qui est la durée maximale du sort). (...)
Des entorses d'ampleur aux lois draconiques sont toutefois relativement impossibles à réaliser (massacre d'innocents draconistes, profanation de lieux sacrés) Le Bénéfice de Commandeur noir permet de donner une telle motivation à ses hommes que lebonuss'applique aux jets de Compétences de combat, mais aussi au moral ou à la résistance psychique (peur, sorts, etc. (...)
Les Mages noirs : Le Privilège d'Emotions exacerbées demande de se plonger dans une émotion compatible avec le sort lancé. Si une des Clés du sort est une émotion, obtenir 2NR sur ce Privilège octroie de plus lebonusde Clé parfaite. Un Apprenti noir (I° St.) dispose désormais d'un Bénéfice différent: il peut lire les matrices magiques et déchiffrer les insignes de caste des mages. (...)
Le jet et la durée de travail sont inchangées, mais toute semaine passée à peaufiner son ouvrage apporte unbonusde +3 sur le jet, jusqu'à un maximum de Manuel+Artisanat concerné. Un Compagnon noir (II° St.) dispose désormais d'un Bénéfice différent: il peut dévelloper la Discipline de Sorcellerie comme si elle lui était réservée, ainsi qu'une Sphère en rapport avec son art (la Sphère de l'ombre lui est alors autorisée mais il conservera un statut d'Adepte. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...