Mise à jour Grands Dragons
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Contient : empathie (17)(...) - Chance inouïe devient Chance. Si le personnage le possède déjà, il récupère 20 points d'Expérience. -Empathienaturelle devient Pressentiment et redonne 10 points d'Expérience. Si le personnage le possède déjà, il ne regagne pas 10, mais 40 points. (...)
Ses Privilèges sont Anonymat (dont elle ne se sert pas souvent), Laboratoire, Leurre, Prévoyance, Sortilège fétiche x2 (Psychonaute et Mémoire oublieuse), Style, Tuteur (Nenya), Mémoire ainsi qu'Empathieélémentaire et Prédispositions décrits dans Les Voiles de Nenya p.33. Ses Compétences sont additionnées de : Analyse 9, Enchantement 7, Méditation 11, Psychométrie 5 et Philosophie (Draconiste) 7, tandis que sa Compétence d'Armes de distance devient Armes de jet et que toutes ses autres Sphères sont à 5 et non 4. (...)
Par contre, malgré sa santé de fer, il se mettra à souffrir du Désavantage Rhumatismes. Solanna Gaïra : Grande maîtresse des érudits (Historienne V°) 63 ans Caractéristiques: sonEmpathien'est en fait que de 4. Attributs: Physique 4, Mental 10, Manuel 5, Social 8. Son Avantage de Force de caractère devient Corps aguerri. (...)
Shondaël Zyk : Capitaine Protecteur (Inquisiteur III°) 32 ans Il respecte les trois Interdits. Modification : son armure est une armure de plaques en acier (Prot. 27) Son Avantage d'Empathienaturelle est remplacé par Confidences. Il possède également Charme. Sa Renommée est de 0. Dans ses Compétences, il manque Déguisement à 8. (...)
Ses Compétences sont additionnées de Investigation 9. Yaard Olnar : Artisan isolé (Artisan III°) 36 ans Caractéristiques: SonEmpathien'est en fait que de 2. Attributs: Physique 5, Mental 7, Manuel 8, Social 4. Ses Tendances sont en fait TF 3, TD 1, TH 1. (...)
Sorts: Ses sorts maîtrisés sont conséquents et comptent 200 pts de Complexité en Magie instinctive, 300 en Invocatoire et 250 en Sorcellerie... Armino Yourinzi : Chercheur d'écailles (Mage Enchanteur III°) 33 ans Caractéristiques: sa Présence est de 3, mais sonEmpathiede 8. Interdits: Il respecte de plus la Loi de la Prudence. Attributs: Physique 4, Mental 7, Manuel 6, Social 4. Son Avantage d'Empathienaturelle devient Pressentiments. Son Désavantage d'Insignifiant est en fait un Complexe d'infériorité. (...)
Sous forme humaine, les dragons peuvent sentir leur nature élémentaire à quelques pas de distance. Par un jet de Mental+Empathiecontre une Difficulté de 15+5 par tranche d'âge de maîtrise de la forme humaine, les dragons sentent intuitivement leurs congénères sous forme humaine à VOL m de distance. (...)
Leur capacité télépathique leur permet de lire (à vue) les pensés superficielles d'une cible par un jet en Opposition de Mental+Empathiecontre Mental+Volonté de cette dernière. Vieux : A partir de cet âge, les dragons des océans peuvent pénétrer dans l'esprit d'une cible par un jet en Opposition de Mental+Empathiecontre Mental+Volonté de cette dernière. Ils peuvent accéder à sa mémoire durant 1+1/NR tours. (...)
Dans le laps de temps qui leur est disponible, ils peuvent modifier un élément précis (effacer, modifier ou créer) par un jet de Mental+Empathied'une Difficulté égale à VOLx5 de la cible. Les pouvoirs ou capacités n'étant pas évoqués ici sont annulés. (...)
Adultes : A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent réveiller le métal forgé ou ciselé et lui rendre son indépendance si le porteur de l'objet en est jugé indigne. S'ils réussissent un jet de Mental+Empathiecontre une Difficulté égale au jet de création de l'objet, ce dernier se déforme et devient capable de se déplacer pour fuir. (...)
Vieux : A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent transformer tout métal en un autre par un simple toucher. Par un jet de Mental +Empathiesur la table du Privilège de Transmutation (Mà J forges de Kezyr, dispo sur ce site), ils peuvent bonifier ou avilir un métal. (...)
Sous toutes leurs formes, ils focalisent tant les énergies élémentaires que toutes période de convalescence (cf. p.193 du LdB) dans les (Empathiex5) m autour d'eux compte double. Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la nature peuvent ressentir les flux d'énergie élémentaire qui animent le cycle de la Vie. (...)
Vieux : A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent prendre leur forme humaine. Ils possèdent une telle harmonie avec les courants élémentaires que, dans un rayon deEmpathiemètres, toute utilisation des Sphères bénéficie d'un bonus de 3 (sauf pour les dragons). Anciens : A partir de cet âge, les dragons de la magie peuvent remodeler les champs élémentaires de Kor pour accentuer ou dissiper un effet magique durable (objet enchanté, site élémentaire mineur). (...)
De ce fait, les dragons des cités sont toujours bien accueillis. S'ils révèlent leur nature à d'autres ailés, ils provoquent le respect durant leurEmpathieen tours. Sur leurs trois dés, deux sont désormais des dés de l'Homme. Anciens : A partir de cet âge, les dragons des cités peuvent, sous forme humaine, se déplacer dans une cité ou un village sans se soucier des murs, distances, portes ou surveillances humaines ou draconiques. (...)
Ils peuvent rendre la fertilité si la perte n'est pas due à l'âge ou à une blessure. Ils peuvent aussi maudire un mortel et le rendre stérile. Par un jet de Mental+Empathiecontre une Difficulté de 20, ils maudissent pour 5+5/NR ans et fixent la Difficulté de tout jet (capacité, sort ou autre dragon) visant à annuler cette stérilité. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...