Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : empathie (15)(...) On vous a alors confié le Danseur que le prophète Soleïdin a laissé en héritage (Mémoire 30, Emprise +4,Empathie7, Endurance 7). Grâce à lui, vous voyez la Flamme, et la discernez de la Flamme noire. Vous êtes donc chargé de repérer les inspirés à contacter, et vous êtes également censé surveiller que les inspirés du sérail ne soient pas corrompus par l'Ombre. (...)
En termes de règles, vous pouvez, une fois par scénario, prendre le contrôle des Démons qui se sont attachés à vous, y compris ceux qui vous suivent en paiement d'une Connivence, Pendant toute la scène, oublieux de leur nature profonde, ils vous obéiront et tenteront honnêtement de vous aider en faisant usage d'une stupéfianteempathie(vous les jouez à la place de I'EG). Descendance mythique (4, Charge) : Réservé aux Ogres. Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est une marque de respect extraordinaire. (...)
GEANTS : De Connivence (5, Ame) : Réservé aux Géants. Au fil des années, les géants peuvent développer uneempathieparticulière avec la Ténèbre. Cela leur permet de diriger plus efficacement leurs Démons. Cetteempathiedoit être mentionnée dans la Connivence passée avec le Démon. S'il elle ne l'est pas, iI ne pourra pas y faire appel. (...)
Lorsqu'il se réveille -c'est inévitable, à moins de disposer d'énormes quantités de somnifères -il perd tout contrôle sur le Démon qu'il avait éventuellement investi de sa volonté et n'a plus accès aux sens de ceux qu'il surveillait, Mais dès qu'il se rendort, il peut de nouveau faire usage de ce sombre contrôle.Empathiesupérieure (3, Ame) : Réservé aux Géants. Vous avez un don exceptionnel pour l'empathiedes géants, une capacité d'ordre mystique qui dépasse de beaucoup ce que votre peuple ressent d'ordinaire vis-à-vis du monde naturel. Votre bonus est de + 5 et non de 2. (...)
Pas de Serment Harmonique (-5, Société) : Réservé aux Géants. Vous n'avez jamais prêté le Serment Harmonique. Vous ne bénéficiez donc pas de l'Empathienaturelle des géants. Pire encore, si jamais cela venait à se savoir, vous seriez sans doute mis à mort par vos frères. (...)
Ce défaut n'est évidemment valable que pour le Danseur que vous utilisez quotidiennement Si vous en possédez plusieurs et si vous souhaitez que plus d'un soit difforme, vous pouvez prendre ce défaut plusieurs fois. -3Empathie. Danseur incapable (membre en moins) (-3, Emprise) : Réservé aux Mages. Votre Danseur est difforme ou meurtri au point de ne pouvoir exécuter de Danse gracieuse. (...)
Si l'un des joueurs accède à ce privilège grâce à Orif, il récupère un Danseur aux capacités exceptionnelles (Mémoire 25, Bonus d'Emprise +6,Empathie6, Endurance 7). Les Sorts connus par le Danseur sont jornistes et éclipsistes. Pour les découvrir, la présence d'Orif donne un bonus de +5. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathiex 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathiex 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
Si vous lui en avez donné l'autorisation, il est capable de lancer les Sorts qu'il a en mémoire sans votre aide. Pour cela, il procède à un jet d'Empathiex 2 + Bonus d'Emprise + 1D1O. Malgré tout, ce Danseur ne prendra l'initiative de lancer un Sort qu'en cas d'extrême nécessité. (...)
Vous avez un véritable don pour concevoir des effets magiques inédits. Vous ajoutez votre EMP à votre POT intuitif, votre base est donc de CRE + EMP + (Résonance ouEmpathiedu Danseur). Habitué aux Danseurs (2, Emprise) : Réservé aux Mages. Vous avez vécu dans une région très fréquentée par les Danseurs. (...)
Les arts du mouvement, du rythme et de la grâce n'ont pas de secrets pour vous. Vous devez disposer de la Compétence Athlétisme: danse à 6. Grâce à cette connaissance, votreempathieavec les Danseurs est grandement facilitée. Vous avez tin bonus de + 10 à l'Empathieavec votre Danseur pour faire des sorts intuitifs, pour peu que vous utilisiez votre compétence Athlétisme comme limitant à celle de Résonance et que vous doubliez le temps de Danse du Sort, pour montrer la marche à suivre à votre Danseur. Arts : Artiste complet (3, Arts) : Vous aimez vous exprimer de façon globale et ne privilégiez aucun art en particulier. (...)