Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : sol (8)(...) Si le dragon veut réutiliser cette faculté au cours du combat, il devra effecteur un jet d'Intimidation avec son Physique. Cette manoeuvre lui coûte alors une action. Combat ausol: Les attaques de zone sont inchangées, bien qu'il soit nécessaire de disposer d'un dé restant pour esquiver. (...)
Les dommages de recul sont comptabilisés sans armure (sauf protection surnaturelle). Le recul s'applique aux griffes et à la queue et jette ausoltoute cible qui ne réussit pas un jet d'Acrobatie de Difficulté 15+5/3m (les malus de blessure sont comptés immédiatement). (...)
Il en va de même pour les combats sous-marins (résolus avec la Compétence Natation). Dans le cas d'un adversaire ausol, les tirs ne subissent plus de malus. Les attaques au contact nécessiteront d'agir au même rang d'action que son adversaire (donc de posséder un dé de même valeur ou un dé supérieur retardé). (...)
S'il n'en a plus, son attaque n'a pas lieu, car il doit prendre du champ pour relancer son assaut. Toute attaque portée par un dragon contre un fantassin ausolpeut être réçeptionné comme une Charge avec une arme d'hast. Une telle réception compte comme une attaque (donc coûte un dé), mais si dégagement il y a, il est gratuit. (...)
S'ils réussissent un jet de Mental+Empathie contre une Difficulté égale au jet de création de l'objet, ce dernier se déforme et devient capable de se déplacer pour fuir. Il peut se hérisser de pointes, couler ausolou sinuer comme un serpent pour rejoindre le corps du dragon ou s'enfoncer sous lesol. Les objets créés par Artisanat élémentaire sont immunisés à ce pouvoir car le métal ainsi travaillé n'est aucunement asservi mais apprivoisé. Vieux : A partir de cet âge, les dragons du métal peuvent transformer tout métal en un autre par un simple toucher. (...)
En combat aérien, leurs manoeuvres d'atterrissage, d'envol ou de placement bénéficient d'un bonus égal à leur tranche d'âge. Les adversaires ausolqui les attaquent physiquement (à distance ou au contact) subissent un malus de 5 à leur jet tant que le dragon est en vol. Lorsqu'il est ausol, un dragon des vents subit un malus de 5 pour utiliser son souffle. Les dragons des vents sont insensibles au souffle des enfants de Szyl de génération inférieure à la leur (seule forme de foudre capable de les atteindre). (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...