Investir & Prosperer - 1ere partie, auberges, tavernes
et relaissur Asmodée au format (762 Ko)
Contient : relais (11)Investir & Prosperer - 1ere partie, auberges, tavernes etrelaisCette aide de jeu est destinée à vous permettre de gérer les affaires, investissements et contrats commerciaux qui enrichissent le continent de Kor. (...)
Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extension adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous forme de petites Aides de Jeu mises à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. Ce premier volet traite des auberges,relaiset caravansérails dont il est possible de tirer une certaine richesse sans avoir à placer son Personnage derrière le comptoir durant des heures. (...)
L'équipe Prophecy, Juillet 2004. Les auberges. Par le terme'auberge', il sera ici traité des auberges véritables, desrelaisde route, des hostellerie, des tavernes et en général de tous les lieux de restauration et de loisir. (...)
Destinées à accueillir des aventuriers, marchands et voyageurs de passage, les auberges proposent toutes sortes de services dont aucun n'est systématique: salle commune où jouer et boire un coup, alcôves de négociation, dortoirs, écuries, spectacles, provisions de bouche à emporter... Autre dénomination: pensions Lesrelais: Ces établissements d'extérieur sont souvent implantés au bord des routes passantes, à intervalle régulier pour permettre aux voyageurs d'en trouver une tous les 20 ou 30 km. (...)
On y propose toujours le coucher, des provisions de bouche, des écuries et des repas chauds à toute heure. Généralement fortifiés, lesrelaisont souvent une grande cour intérieure où laisser les chariots durant la nuit. Des gardes veillent à ce que personne ne s'infiltre, mais chacun veillera à ce que son voisin ne vienne pas se tromper de chariot. Hors de l'enceinte, charge au conducteurs de veiller sur leurs biens. En général, lesrelaisferment leurs portes à la tombée de la nuit pour ne les ouvrir qu'au lever du jour. Arriver trop tard est la garantie de coucher dehors. Souvent animés durant les repas, lesrelaissont très vite silencieux une ou deux heures après souper: sur les routes, personne ne veut repartir l'oeil fatigué ou avec la gueule de bois. (...)
000 / 20.000 ----- ----15.000 / 20.000 24.000 / 30.000 ----Prix d'achat des établissements extérieurs :RelaisCaravansérail Miteux Village / Ville 30.000 / --Village / Ville* 60.000 / 150.000 Moyen Prestigieux Luxueux 50. (...)
Chiffre d'affaire des établissements urbains* : Hostellerie Taverne Auberge Miteuse Village / Ville 70 / 180 Village / Ville 400 / 600 Village / Ville 1100 / 1600 Moyenne Prestigieuse Luxueuse 100 / 350 --- / 650 800 / 12000 1600 / 2400 ----- --- / 4800 3000 / 4500 7500 / 11.000 --- / 24.000 *par semaine, en dF. Chiffre d'affaire des établissements urbains * :RelaisCaravansérail Miteux Village / Ville 1200 / --Village / Ville 1800 / 2200 Moyen Prestigieux Luxueux 3500 / --5000 / 6000 12. (...)
Réputation Modificateur (CA) Malfamée, dangereuse Sulfureuse - 30% - 15 % Aucune Renommée Exemplaire 0 +5 % + 10% Les Cycles : Ce modificateur ne s'applique qu'aux établissements extérieurs (relaiset caravansérails). En effet, ce genre d'établissement est tributaire du passage des caravanes pour être rentable. (...)
Aménagements de service : Service * Modificateur* Investissement initial* (en dF,et mise en place) Entretien * (en dF, annuel) Notes Service de nuit Service renforcé +1 % de Marge +1 % de Marge 300 / immédiat 500 / immédiat 600 (primes) 1000 (primes) Permet d'acceuillir à toute heure (important pourRelaiset Caravansérails) Plus de valets et servantes, service rapide Scène de spectacle Autorisation de jeux d'argent Gardes: effectifs réduits effectifs renforcés Prostituées + 3% au CA +2 % de Marge 750 / 3 jours -- / immédiat - 1 % au CA -3% au CA +1 % au CA 250 / 1 jour 500 / 2 jours -- / 2 jours 250 (usure) 1000 (taxes et pots de vins) Nécéssaire pour accueillir des balladins qualifiés Impose des Gardes, sans quoi la Réputation de l'établissement tombe à Malfamée/ Dangereuse 250 (contrat) --Toujours inquiétants, mais utiles. (...)Cette aide de jeu est destinée à vous permettre de gérer les affaires, investissements et contrats commerciaux qui enrichissent le continent de Kor. Combien de fois un joueur incarnant un commerçant ne s'est pas demandé comment gérer l'empire commercial nécessaire à sa reconnaissance en tant que Prince marchand (V° Statut) ? Combien de voyageurs se sont demandé comment monter des caravanes commerciales pour s'enrichir et embaucher de jeunes citoyens pour assurer la défense des marchandises ...