L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : relais (20)(...) Les auberges fluviales où Ulf s'arrête pour la soirée jouent aussi le rôle de péages sur la route proche. Les établissements sur la route reliant Zwolen à Hergig servent également derelaisde diligence pour la compagnie de la Tête de Taureau. Les auberges fluviales tendent à avoir une clientèle mélangeant les voyageurs de la rivière (et de la route) et les habitants du cru qui viennent pour boire, s'informer et colporter des rumeurs (parmi les quelques autres divertissements qui peuvent être offerts). (...)
Toutes deux sont des aubergesrelais de la compagnie des Diligences du Hochland. Alors que les PJ arrivent aurelais- à pied ou en voiture - après une journée de voyage, ils aperçoivent quatre soldats en livrée rouge et verte avec une croix blanche [NDT : écartelé de gueules et de sinople à la croix d'argent], entourant un homme assis à une table, devant lerelais. L'homme assis porte une armure de plates sous une tunique vert foncé, et un chapeau à larges bords surmonté de longues plumes rouges et vertes. (...)
Si les PJ ne veulent pas se faire repérer, ils vont devoir se montrer astucieux pour leur technique de surveillance. Par exemple, ils pourraient mettre en place unrelais, un PJ suivant Wolfgang une partie de la journée, et laissant la place à un autre... Plus tard, les PJ pourront mettre en commun ce qu'ils ont remarqué et avoir ainsi une idée du quotidien de Wolfgang. (...)
La table suivante devrait aider le MJ à suivre la progression des PJ, et fournit des informations sur les évènements liés à la guerre. JOUR EVENEMENTS : 16 SIGMARZEIT Départ des PJ de Middenheim le matin et arrivée à l'auberge-relaisdu Furet Noir en fin de journée. Le Baron Nikse commence à opérer le déploiement de ses troupes vers la frontière de l'Ostland. (...)
Le Feldmarschall Marius Leitdorf dirige un contingent averlander à travers le Stirland avec l'autorisation du Graf Alberich et marche à travers l'Ostermark vers Wolfenburg. 17 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relaisde la Jument Blanche. Le Comte von Raukov supervise le renforcement des défenses de Wolfenburg tandis que l'armée d'Ostland se rassemble non loin. 18 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relaisde Grand-Père Chêne, au nord de Malstedt, en fin d'après-midi. Jour sacré et célébrations pour le culte de Sigmar. (...)
Le culte de Sigmar entame un synode de 10 jours visant à déterminer sa stratégie en ce qui concerne le déclenchement de la guerre et ses implications religieuses. 20 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relaisde l'Essieu Brisé. Le Comte Pfeifraucher du Wissenland est convoqué à Nuln pour des s'entretenir avec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz. (...)
21 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à Mittelweg en début de soirée. 22 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relaisLe Cerf et le Chien. Le Grand Duc von Bildhofen envoie un détachement pour enquêter sur le raid de Guthügel . (...)
Le Comte von Raukov est forcé d'effectuer une retraite après qu'une audacieuse manoeuvre du Comte Ludenhorf ait enfoncé le flanc ostlander. 24 SIGMARZEIT Les PJ arrivent à l'auberge-relaisdu Dragon Vert. Ayant reçu la bénédiction conditionnée de sa suzeraine, le Comte Pfeifraucher retourne à Grissenwald où l'armée du Wissenland attend d'être conduite vers Wurtbad. (...)
Les PJ essayant de contourner le péage sans payer devront revenir 500 mètres en arrière puis se frayer un chemin à travers un terrain vallonné et difficile jusqu'à ce qu'ils puissent rejoindre la route, environ 1,5 km au-delà du péage. Si les PJ choisissent cette option, ils n'atteindront pas l'auberge-relaisde Grand-Père Chêne, à moins qu'ils ne soient prêts à chevaucher une heure encore après le coucher du soleil. (...)
Cela sera transmis seulement si les PJ n'ont pas été prudents dans leurs discussions avec des étrangers, si amicaux qu'ils parussent. Des mouvements dans la nuit : Comme toutes les auberges-relaisjalonnant les routes impériales, l'Essieu Brisé et ses dépendances sont entourés par une palissade de bois et un fossé. (...)
Ces hommes-bêtes répondent à l'appel qui les attire mystérieusement vers la troupe qu'Anders Köhler rassemble dans la forêt de la Drakwald pour sa prochaine attaque. Ils s'arrêtent près de la pile de détritus, dissimulés à la vue de l'auberge-relaispar quelques arbres, pour rassembler ce qu'ils pourront de nourriture avant de reprendre la route. (...)
De retour : Le 23 Sigmarzeit, les PJ voyagent sur la route menant à Bröckel après leur départ de l'auberge-relaisLe Cerf et le Chien. La journée semble assez paisible et il y a un certain nombre de voyageurs sur les routes. (...)
Non seulement l'armée de secours ostlander est battue, mais le Grand Prince Hals est également mortellement blessé par une flèche perdue. 22 Sommerzeit Les PJ voyagent jusqu'à l'auberge-relaisle Dragon Vert. 23 Sommerzeit Les PJ parviennent à Bröckel où ils rejoignent le Graf et sa suite. (...)
L'escorte : Que les PJ se soient occupés de Gurg ou non, ils devraient atteindre Kutenholz sans difficulté supplémentaire. Ils peuvent passer la nuit à l'auberge de la Dryade Endormie, une auberge-relaisappartenant à la Compagnie des Quatre Saisons. Cet établissement est plutôt peuplé comparé à l'auberge de l'Arbre de Rowan. (...)
Interrogés, ces gens rapportent la rumeur d'une armée venant de Middenheim et progressant vers Altdorf. Personne n'a vu cette armée, mais eux ont choisi de partir se mettre en sûreté. Les PJ arrivent aurelaisde coche du Dragon Vert en fin d'après-midi. Ils apprendront par l'aubergiste que l'armée de Middenheim a établi son campement près de la ville de Bröckel il y a quelques jours. (...)
Le même jour, les PJ doivent trouver le moyen de tuer le temps. Ils peuvent visiter Bröckel s'ils le souhaitent. Il y a deux auberges-relaisdans la petite ville : l'Ours dans la Barrique, appartenant à la Compagnie des Quatre Saisons, et l'auberge du Loup Hurlant, un établissement indépendant. (...)
» Le Baron Heinrich continue : « Vous séjournerez à la Grenouille Agile dans le village de Langwiese. C'est une auberge-relaisqui appartient aux Diligences du Hochland. A cet endroit vous récupérerez des chevaux grâce à cette lettre de crédit. (...)
Sur la route, le trafic est beaucoup moins dense que lors de leur dernier passage dans ce village. Les PJ trouveront facilement Willi Aufstand dans la salle commune de l'auberge-relais. Ce dernier ouvre la lettre qu'ils lui tendent et la lit attentivement. Il lève ensuite les yeux pour dire aux PJ qu'il a de bons chevaux, mais que ceux-ci ne sont pas élevés pour la guerre. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...