Le Ding-Dungle dingue
Contient : demain (3)(...) Celle-ci est devenue dingue, preuve à l'appui : si on lui tape sur la tête elle regarde fixement le ciel en donnant des heures fantaisistes et incomplètes, du genre 'minuit... minuit... minuit... 3 heures... 3 heures...' Rendez-vous est pris pour le départ :demainavant le lever du soleil. Note : ceux des personnages qui réussissent un jet de PE 'difficile' croient apercevoir, passant derrière une fenêtre du palais, un chevalier vêtu de chitine à pointe (Artéos pour ceux qui ont fait le scénario 'les hamalis pourpres'). (...)
Il les invite à rester au palais pour le repas du soir et leur propose une chambre pour la nuit : 'Ainsi, vous serez bien reposés pour nous quitterdemainmatin'. Durant le repas du soir, les personnages vont côtoyer le petit personnel du palais, à savoir Jeanjean, les maîtres des deux aigles, les valets, les hommes d'armes, les femmes de chambre, les cuisinières. (...)
La chasse se limite à rabattre du gibier (lapins des sables) vers les vrais chasseurs. - Ancelin doit être incinérédemain. A la fin du repas, Jeanjean les quitte pour aller s'occuper de Précisius. Note : Si les personnages ne ramènent pas Précisius, Glaude se met en colère et cherche à récupérer les sommes déjà versées, puis il fera jeter tout le monde à la rue sans ménagement, Jeanjean compris. (...)INTRODUCTION : Arrivée à Millepuits : Les voyageurs arrivent à Millepuits, grande métropole du désert. Les maisons uniformément brunes sont basses, sans étage, faites d'un mélange de paille et de terre compressé. Les toits sont recouverts de feuille de palmiers. Dans les rues les palmiers et de nombreuses fontaines donnent une impression de fraîcheur trompeuse : attention aux coups de soleil ! La monotonie des couleurs est rompue par les tenues des habitants : vivement colorées, asymétriques ...