Les Créatures
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (273 Ko)
Contient : plantes (4)(...) Comportement : il vit comme les autres castors dans des huttes qu'il construit dans le lit des rivières formant ainsi de véritables barrages. Il se nourrit de l'écorce de jeunes arbres et deplantesaquatiques. Il vit environ 10 ans. Capture : seule une symbiose directe est possible. Utilisation : malgré son apparence le castomasson est une créature assez sympathique qui, une fois dressée, peut devenir un constructeur de maison presque parfait car très intelligent et inventif. (...)
Comportement : accroché aux tronc des grands arbres il n'en descend que lorsqu'il pleut pour rechercher des fruits écrasés et desplantespourries. Capture : par jour de pluie, le chasseur doit le repérer (Perception à -2) et l'attraper d'un geste rapide (Agilité à 2) avant qu'il regagne la sécurité des hauteurs. Utilisation : dressé, le fastburg transforme 100 grammes deplantesen un suc très nutritif permettant de sustenter un être humain pendant 24 heures. Il peut ainsi produire jusqu'à 300 grammes de suc par jour. (...)
Comportement : il se nourrit de plante qu'il transforme partiellement en liquide (1 litre par jour et par kilo deplantes). Si on ne le nourrit pas il se vide peu à peu mais peut survivre longtemps. Il vit 30 ans. que pour couper celles-ci à l'aide des pinces. (...)Symbiose et Contrôle : 1d6 Effet : 1 - 3 L'animal fait la 'grève' pendant 1d6 heure, il boude. 4 L'animal fuit pendant 1d6 heures puis revient en faisant bien comprendre qu'il 'pardonne'. 5 La symbiose est rompue définitivement et l'animal fuit. 6 La symbiose est rompue et l'animal attaque pour se venger. Chaque créature possède un malus/bonus à prendre en compte lorsque l'on doit finaliser une symbiose ou quand on force la créature à faire quelque chose qu'elle refuse ...