Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : chemin (3)(...) Ils sont lancés au grand galop, à la poursuite de leurs ennemis - ou poursuivis par leurs ennemis - quand soudain, sur le rebord duchemin, le cheval aperçoit ' la carcasse d'un monstre terrifiant ' (la souche d'un arbre mort, un rocher, les ruines d'une maison) : il pile, fait un écart, s'emballe. (...)
Il sait ' s'économiser ' - il en a même fait une éthique de vie. Il sait également exactement où poser les pieds, quelcheminemprunter, voire, si le PJ est perdu, lui saura instinctivement l'emmener à la prochaine ferme. (...)
L'inconvénient de cet animal - très affectueux au demeurant - est que c'est un partisan du moindre effort (tout en étant capable de déployer une énergie sans limite pour grappiller un peu d'herbe le long d'unchemin. Paradoxal...). Ainsi, il est inutile de lui demander d'accélérer lorsqu'il galope (il préfère de loin le grand trot, cela le fatigue moins, lui. (...)