Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : destrier (3)(...) Tours mineurs : attelage Tours majeurs : ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude :Destrierde Gallenia : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). (...)
La principale faiblesse de cette école réside dans sa force : le cavalier a tellement l'habitude de se fier à sondestrierqu'il finit par oublier que celui-ci peut avoir des failles. Nouvelle spécialisation : Harmonie Cette compétence permet de ressentir complètement sa monture : ses humeurs, ses peurs, ses envies. (...)
Imaginez un hôte charmant qui met à disposition des invités les fleurons de son écurie. Imaginez à présent que le regard de votre héros se pose sur le magnifiquedestrierflamboyant, à la longue crinière ondulée dont le propriétaire des lieux évite consciencieusement de parler, jusqu'à ce que quelqu'un (peut-être le héros) pose une question engendrant la réponse fatidique : ' personne n'est capable de le monter '. (...)