Les Intrigues secondaires
Descartes - Le supplément N°2 (1992) Les cartes d'événements comptent certainement parmi les éléments qui déroutent le plus les Maîtres de Jeu lorsqu'ils ouvrent pour la première fois une boîte de Torg. Aides de jeu utiles pour arbitrer les combats et relancer l'action, elles remplacent avantageusement des jets de dés fastidieux et permettent d'obtenir des résultats aléatoires sans qu'il soit nécessaire de consulter des tables complexes. De nombreux joueurs préfèrent s'en passer, ce qui est parfaitement ...Contient : technique (2)(...) Si vous avez choisi une aventure à l'atmosphère lourde et sinistre, une intrigue secondaire à caractère humoristique permettra aux joueurs de se détendre un peu... et vous pourrez alors mieux les faire sursauter au moment où ils s'y attendront le moins (cettetechniqueest utilisée dans pratiquement tous les films d'horreur). Inversement, une aventure très pulps pourra gagner de temps à autre un élément dramatique grâce à une intrigue secondaire judicieusement utilisée. (...)
Quoi qu'il en soit, une intrigue secondaire devrait toujours être considérée comme un élément permettant d'enrichir un scénario, plutôt que comme un simple artificetechniqueentraînant une récompense. Comme elle offre avant tout l'occasion de passer d'excellents moments, le gain d'une Possibilité n'est guère plus qu'un 'bonus' et ne devrait pas être une fin en soi. (...)