Larguez les anars !
sur Loukoum On Line
Ébauche de scénario (ou plutôt, de mini-campagne) pour Space 1890, réalisée à l'origine pour le treizième concours de scénarios de la Cour d'Obéron (qu'elle remporta), et présentée ici dans une version mise à jour. Le thème du concours était ni dieu(x), ni maître(s), et l'élément imposé, une carte. Ce scénario pour Space 1890, destiné à des personnages agents secrets ou des policiers français, est facilement adaptable à Space 1889, ou à la Dying Mars décrite dans le dernier chapitre de GURPSÉbauche> ...Contient : conscience (3)(...) Logiquement, les PJ devraient chercher la piste du fugitif dans le lit du canal asséché (seule source d'eau à des kilomètres à la ronde, comme le confirmeront les cartes disponibles au bagne) ; et le fait qu'il ait fait parvenir une carte postale à Syrte devrait les inciter à prendre la direction de cette ville. Dans cette partie du scénario, le MJ devra d'abord s'attacher à faire prendreconscienceaux joueurs des rigueurs mortelles du désert, puis de la difficulté de leur tâche (car Ravachol n'est pas resté à les attendre dans le lit du canal, sinon ils l'auraient rencontré en se rendant de Syrte à Tessen). (...)
Par ailleurs, il n'a aucune envie de retourner vivre dans la société française : il a totalement coupé les ponts, largué les amarres... Les joueurs doivent se sentir devant un véritable cas deconscience: soit leurs persos capturent Ravachol et le ramènent au bagne, soit ils considèrent qu'il a réellement changé et rendent à leurs supérieurs un rapport attestant de sa mort dans le désert. Assez longtemps geindre et souffrir ! Une fois leur décision prise en leur âme etconscience, les PJ pourront retourner à la civilisation. La civilisation moderne, où règne l'abondance, mais où pourtant, tout le monde n'a pas à manger à sa faim, et où des gens, poussés par la misère, rêvent d'une société meilleure mais en viennent à commettre des actes désespérés qui leur valent le bagne ou l'échafaud. (...)