Créatures magiques
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Contient : europe (15)(...) Pouvoir unique : Afin de personnaliser avec encore plus de précision les créatures magiques de cette annexe, chacune est dotée d'un pouvoir qui évolue au fur et à mesure du développement de l'être. Basilisk. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Cockatrice, Basilic, Cocatrix. Description : Serpent d'environ un mètre de long avec une tête hideuse surmontée d'une crête. (...)
Aucun animal affecté par ce pouvoir n'attaquera celui qui le possède, même s'il est dressé spécialement dans ce but. Démon mineur. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Diable, Enki (Summérie), Agatodaemon, Cacodémon. Description : Etre semi-divin à l'apparence variable selon les régions et les cultures. (...)
Arrivé à la phase de la transformation, il peut récupérer la Mana comme le font les dragons mais sans briser l'enveloppe physique de l'objet. Dragon. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Aitvaras (Lithuanie), Ajatar (Finlande), Azhi Dahaka (Perse), Bena (Malaisie), Herren-Surge (pays Basque), Ladon (Grèce), Moghur (Mongolie), Mulala (Afrique), Palraujuk (Islande), Peist (Irlande), Shan (Chine), Tarasque (Europe), Thu'ban (Moyen-Orient), Vritra (Inde). Description : Forme plus ou moins dégénérée des dragons ramasseurs de Mana. (...)
Aucun animal affecté par ce pouvoir n'attaquera celui qui le possède, même s'il est dressé spécialement dans ce but. Elfe. Pays d'origine :Europedu nord. Autres appellations : Kubera (Inde), Gnome (Elfe Noir). Description : Esprit de la nature, l'elfe est un croisement entre une fée et un nain. (...)
Finalement, à la phase de la transformation, il pourra y vivre sans aucun apport de nourriture extérieur. Farfadet. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Cobolde, Gnome, Sylphe, Elfe, Fade, Fayette, Kobold. Description : Esprit de la nature très semblable aux elfes. (...)
Chaque phase après celle-ci permet de faire fonctionner le pouvoir sur une personne supplémentaire et ce simultanément. Garou. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Loup-garou, Jaguar-garou (Amérique du Sud). Description : Etre humain ayant le pouvoir de se changer en animal. (...)
Un tel hurlement est relativement fatigant pour l'être magique et ne peut donc être utilisé qu'une fois par minute (donc une fois tous les 12 tours). Génie. Pays d'origine : Moyen-Orient. Autres appellations : Djinn (Asie), Side (Europe), Nommo. Description : Esprit spirituel représenté le plus souvent par un enfant nu et ailé. Apparaît quelquefois sous la forme d'un serpent ou d'un squelette dansant et animé. (...)
En aucun cas le pouvoir ne pourra être permanent et ne devra aller à l'encontre des principes magiques décrits dans les règles. Griffon. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Description : Créature magnifique, croisement entre un lion et un aigle. (...)
Un griffon ayant atteint la phase de la transformation pourra déclencher un tel phénomène chaque fois qu'il sera en colère (durant les autres phases, il ne pourra pas déclencher plus d'une tempête par semaine). Kelpie. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Description : Esprit des eaux qui prend la forme d'un cheval. Caractère : Nocturne. (...)
Enfin, à la phase de la transformation, la victime sera attirée par toute les étendues d'eau en vue (elle s'y jettera si on lui en laisse l'occasion). Korrigan. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Follet, Farfadet. Description : Esprit de la nature très proche des elfes et des nains. (...)
Chaque litre de sang bu permet de bénéficier du pouvoir inné de Régénération à un niveau égal à la phase atteinte et ce pour une seule blessure. Licorne. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Kilin (Chine), Ki Rin (Chine), Unicorne. Description : Créature qui ressemble à un petit cheval dont le front est surmonté d'une grande corne. (...)
A la phase du voyage, le pouvoir affecte tous les êtres humains vierges dans un rayon de 10 mètres. A la phase de la transformation, le bonus est de 2 points. Manticore. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Description : Créature au corps de lion et à la tête humaine dont la bouche est garnie de dents pointues. (...)
Un tel hurlement est relativement fatigant pour l'être magique et ne peut donc être utilisé qu'une fois par minute (donc une fois tous les 12 tours). Ogre. Pays d'origine :Europe. Autres appellations : Description : Cette créature ressemble à un être humain de très grande taille, au ventre énorme et aux dents pointues. (...)
Aucun animal affecté par ce pouvoir n'attaquera celui qui le possède, même s'il est dressé spécialement dans ce but. Troll. Pays d'origine :Europedu nord. Autres appellations : Nain, Géant. Description : Créature difforme qui vit dans de profondes cavernes et passe son temps à forger des armes. (...)Ces quelques descriptions pourront être utilisées telles quelles ou simplement lues pour servir de guide aux joueurs et aux maîtres de jeu imaginatifs. Elles ne devront en aucun cas être suivies à la lettre. Les créatures magiques étant aussi variées que les êtres humains, quelques lignes d'explication ne peuvent en aucun cas suffire à les décrire de façon exhaustive. Pays d'origine : Endroit d'où doit venir l'être magique pour appartenir à cette race. Le lien avec ce pays peut néanmoins remonter ...