La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : fédération(...) Les personnages non-joueurs hauts en couleurs, avec leur style, leur background et leurs objectifs propres et particuliers, aident les joueurs à les identifier et à s'impliquer dans la partie (est-ce qu'on en aurait eu quelque chose à faire de la conquête de Naboo par laFédérationsi nous n'avions jamais croisé Jar Jar Binks ?). Même des personnages sans aucune profondeur comme 'le tavernier' sont utiles, et peuvent être rendus plus intéressants avec quelques détails simples (ex : le tavernier manchot qui a perdu sa femme à cause des elfes). (...)