Juste un Catalogue... Malheureusement...
sur SciFi-Universe
Contient : concept (4)(...) A première vue, il peut paraître étrange que les Editions Sans-Détour aient choisi de sortir un Manuel des armes pour un jeu comme L'appel de Cthulhu. Déjà d'un intérêt tout relatif dans un jeu orienté baston, un telconceptparaît de prime abord superflu pour un jeu de rôle axé enquête/ambiance, dont les phases de combats sont en général aussi anecdotiques que complètement superflues. (...)
Le tout fait au final preuve d'une précision indéniable, permettant aux meneurs de jeu jusqu'auboutistes de maîtriser plus que correctement le sujet. A côté de cela, les personnes peu réceptives à ceconceptresteront complètement hermétiques à ce qui y est décrit. Soyons honnête, Le manuel des armes n'est pas terriblement passionnant à lire, la présentation 'en catalogue' impliquant un gros côté listing quelque peu indigeste. (...)
En plus de compiler des informations très précises (l'histoire de la législation des armes à feu aux USA, les différent types de chargement, l'explication duconceptde calibre, etc.), il permet d'ancrer l'utilisation des armes en partie dans un contexte historiquement solide. (...)
LES PLUS : Un première partie passionnante, Un catalogue complet et fourni, Plaira indéniablement aux amateurs. LES MOINS :Conceptd'une utilité discutable, Aspect catalogue rébarbatif, Le partie 'armes du mythe', inutile.A première vue, il peut paraître étrange que les Editions Sans-Détour aient choisi de sortir un Manuel des armes pour un jeu comme L'appel de Cthulhu. Déjà d'un intérêt tout relatif dans un jeu orienté baston, un tel concept paraît de prime abord superflu pour un jeu de rôle axé enquête/ambiance, dont les phases de combats sont en général aussi anecdotiques que complètement superflues. Ceci dit, à bien y regarder, cela reste cohérent avec certains autres ouvrages de la gamme, et notamment Forensics ...