Bienvenue au Maroc...
sur SciFi-Universe
Contient : exploitables (2)(...) L'histoire du pays ainsi que la géographie globale sont passées en revue, le tout sous un angle ludique ; nous ne sommes en effet pas en présence d'un ouvrage à valeur encyclopédique mais bel et bien d'un supplément de jeu de rôle donnant aux maîtres de jeu des informationsexploitablesen jeu. De plus, la force des Secrets de Marrakech se trouve dans son rapport qualité/prix, en ce qu'il propose pour moins de 30€ la description de tout un pays ; cela implique donc nécessairement quelques lacunes dues au fait que tout n'est pas passé en revue, mais cela permet de poser les bases d'aller directement à l'essentiel, sans être noyé sous des détails inutiles. (...)
Bien que moins nombreux que dans l'ouvrage précédent, ces documents d'époque trouvent clairement leur place, la plupart étantexploitablesen jeu pour renforcer une description ou instaurer une atmosphère. Les illustrations intérieures, bémol des Les secrets de New York, sont également bien meilleures : les personnalités présentées sont notamment dotées de portraits qui leurs rendent honneur. (...)Second supplément de background pour la sixième édition de L'appel de Cthulhu, après les très réussi Secrets de New York, Les secrets de Marrakech propose d'emmener les investigateurs à l'autre bout du monde, dans le Maroc des années 20, à la découverte d'une civilisation certe quelque peu familière, mais totalement différente que celle de l'amérique d'après guerre. Soleil de plomb, paysages exotiques, barrières culturelles et langagières attendent les joueurs qui arpenteront les ruelles de la Perle ...