Un Jeu fidèle à son Concept
sur SciFi-Universe
Contient : astucieux(...) Le concept Clé en main fonctionne ainsi du tonnerre, en ce que tout meneur débutant pourra s'appuyer sur les catastrophes prévues par le scénario pour rythmer les parties ; quelque part, les joueurs sont donc prisonniers d'évènements prévus dès le départ - ce qui reste logique avec le principe de la fin du monde basée sur des catastrophes naturelles - mais ce qui s'avèreastucieuxdans le travail de Jérôme V. (le concepteur du jeu), c'est que cette linéarité est brisée par une véritable liberté d'action dans la résolution de la trame principale. (...)On connaît essentellement les XII Singes pour sa gamme phare Trinités (qui, aujourd'hui, dispose d'un suivi conséquent), ainsi que pour quelques jeux one-shot qui ont connu un certain succès public (Khaos 1795, BIA et Abyme et Mahamoth) ; avec 2012 : Extinction, l'éditeur français inaugure une nouvelle collection au sein de son catalogue : Clé en main. L'idée est de proposer des bursts (à savoir des jeux comprenant un système de jeu, un background et une campagne) faciles d'accès, dont la prise ...