Un Concept excellent, mais un Traitement incomplet
sur SciFi-Universe
Contient : nicolas (3)(...) Les amateurs de roleplay, et, par extension, tous ceux pour qui, dans la pratique du jeu de rôle, le personnage passe avant le scénario, vont adorer l'optique de jeu proposée. En effet, par un savant mélange entre concept et mécaniques de jeu,NicolasHenry (le concepteur d'Acheron) a réussi à faire en sorte que les PJ soient la clé de voute des scénarios proposés. (...)
Le background proprement dit est donc à la fois très classique et particulièrement bien utilisé. On sent, à chaque page, un véritable amour du genre queNicolasHenry a tenté de transmettre via la pratique d'un jeu de rôle. Ainsi, les possibilités de jeu offertes par Acheron sont tout simplement énormes, s'inscrivant dans des ambiances très diverses, du fantastique pur et dur au policier très pragmatique en passant par tout ou partie des combinaisons possibles entre ces deux extrêmes. (...)
Ces ajouts ne seront pas forcément édités en format payants (même si au moins un supplément est d'ores et déjà prévu),NicolasHenry mettant régulièrement en ligne sur son blog et sur le forum officiel du jeu du contenu pour étoffer ce livre de base. (...)Second jeu de rôle de CDS Editions (après Project : PELICAN), Acheron est une création française dont l'ambiance générale rappelle, de prime abord, certains gros blockbusters ludiques, comme L'appel de Cthulhu, Maléfices ou Crimes. A l'instar de ces jeux, Acheron se déroule dans un passé relativement proche (ici le XIXème siècle) et propose aux joueurs d'interpréter des personnages normaux qui vont, petit à petit, être confrontés au surnaturel... ou pas... En effet, passé cette première ressemblance ...