Et si les Jeunes Royaumes étaient confrontés à The
Mist ?sur SciFi-Universe
Contient : penser (2)(...) Si l'on pourra admettre que cela donne à chaque maître de jeu le pouvoir de créer sa propre version de l'univers, ainsi que le dénouement qu'il souhaite, il en résulte qu'il existe, en fonction de l'imagination du MJ, un risque de voir Antheas affligé du terrible syndrôme Lost, où, au final, le mystère serait terriblement plus exitant que les révélations qui en découlent. Sorti de la brume, le monde en lui-même fait au départ quelque peupenseraux Jeunes Royaumes de l'univers d'Elric, fait de désespoir et de luttes armées aussi stupides qu'inutile. (...)
Les nefs, par exemple, donnent au jeu une identité forte, remplaçant les traditionnels moyens de locomotion par ce qui peut s'apparenter à des vaisseaux spaciaux, l'ordre des Ragnarim fait quant à lui furieusementpenserà l'ordre des chevaliers Jedi, et les mineurs de brume utilisent, pour descendre dans les tréfonds de la terre, des scaphandres rappelent les combinaisons utilisée pour naviguer dans le vide spatial. (...)Publié par les Editions Icare, Antheas - sous titré L'Archipel des Cimes - fut, à l'origine, un jeu de rôle amateur librement téléchargeable. Au croisement de plusieurs genre, il proposait un univers dans lequel l'humanité avait été contrainte de s'exiler sur les plus hauts sommets pour échapper à une mystérieuse brume mortelle qui montait de plus en plus haut. Un monde condamné, en somme, baigné dans une ambiance relativement sombre qui n'était pas sans rappeler les mondes mourants de Plagues ou ...